méta-titre

(55-62 caract.)

Transport d’oeuvre d’art : les précautions à prendre
méta-description

(125-150 caract.)

Lors d’un déménagement, le transport d’oeuvre d’art est une étape clé. Dès lors, faire appel à des professionnels est recommandé pour assurer le transfert des pièces de valeur.

Transport d’oeuvre d’art : quelles précautions lors d’un déménagement ?

Le nouveau lieu de vie est tout trouvé ? Ne reste plus qu’à y poser ses cartons ! Avant que le déménagement débute, les futurs locataires doivent s’assurer que leurs oeuvres d’art arriveront à bon port. Mais comment s’opère le transport d’oeuvre d’art durant un déménagement ? Surtout, comment mettre toutes les chances de son côté pour que cette opération se déroule de la meilleure façon ? Une chose est sûre : un déménagement est toujours une étape importante, signant le début de nouvelles aventures !

Vérifier que la collecte soit opérée dans de bonnes conditions

Il est vrai qu’un déménagement n’est jamais de tout repos. Dans les faits, les personnes désirant quitter les lieux sont souvent sur tous les fronts ! Pour éviter les oublis et faciliter leur déménagement, il est important que la collecte de leurs objets soit optimale. Dans le cas plus particulier des oeuvres d’art, l’essentiel est d’assurer la bonne collecte des pièces. Pour les propriétaires de l’oeuvre, le tout est d’avoir un transporteur de confiance qui saura transférer cet objet si précieux d’un point A à un point B sans problèmes. C’est pourquoi le transport d’oeuvre d’art est particulièrement encadré et conçu pour chaque besoin des clients.

Ne pas hésiter à demander un emballage sur-mesure

En parlant de besoins des clients, l’emballage est l’un des premiers critères à remplir. Difficile d’envisager un emballage “maison” pour une oeuvre aussi précieuse ! Le traditionnel papier journal est remplacé par un moussage et une caisse en bois fabriquée sur-mesure. Le but d’un tel emballage ? Éviter l’endommagement des oeuvres d’art lors du transfert. Le transport d’oeuvre d’art doit être opéré sans accrocs, tous les moyens sont mis en place pour garantir la sécurité de la pièce transportée. Le transporteur peut également choisir des protections additionnelles en fonction de l’oeuvre d’art à transférer. Le client, quant à lui, n’a plus qu’à avoir l’esprit tranquille !

Se renseigner sur les méthodes de livraison les plus adaptées

Lorsque le transport d’oeuvre d’art est achevé, les nouveaux résidents ont la possibilité de choisir entre deux modes de livraison : pas de porte ou gants blancs. Le déménagement étant une étape assez éprouvante, il se peut qu’ils demandent à ce que l’oeuvre d’art soit déballée et mise en place par le prestataire choisi. Cette solution de livraison gants blancs présente l’avantage d’assurer la sécurité de l’oeuvre d’art jusqu’au moment de son installation ! Toutefois, il est aussi possible de passer par une livraison pas de porte. Aux jeunes installés de déballer et de poser leur oeuvre d’art dans la pièce de leur choix !

Opter pour un système d’assurance des oeuvres d’art

Enfin, et pour éviter de se créer des angoisses inutiles, assurer ses oeuvres d’art est vivement recommandé par les professionnels du transport d’oeuvre d’art. Non seulement cela permet d’être rassuré durant toute la durée du transport, mais c’est également le moyen d’obtenir réparation en cas d’endommagement de la pièce. Assurer ses oeuvres d’art durant le transport est donc une solution complémentaire à envisager. L’adage dit bien que l’on n’est jamais trop prudents !

Des conseils qui permettent de se sentir rapidement chez soi, entouré de tous les objets que l’on aime tant ! Prêts à déménager en toute sérénité et à opter pour un transport d’oeuvre d’art 100 % sécurisé ? Nous serons à vos côtés !

Pour plus d’informations sur notre service, une démo ou un devis, n’hésitez pas à nous contacter sur hello@convelio.com.