Microsoft supprime une nouvelle version d’Office tous les trois ans. Toutefois, bien qu’il soit l’un des acteurs les plus anciens et le plus dominant du marché, Office fait face à une concurrence accrue par rapport à la période récente. Un certain nombre d’acteurs émergents, y compris la suite Google de Google Drive, et des alternatives open source telles que OpenOffice et LibreOffice offrent plusieurs fonctionnalités d’Office gratuitement. Quelles nouvelles fonctionnalités Microsoft a-t-il ajoutées à Microsoft Office 2016 pour se démarquer de ses concurrents? Voici le top 6 des fonctionnalités.

1) Co-création

L’ajout le plus important d’Office est peut-être l’introduction d’une fonctionnalité appelée co-création dans plusieurs applications Office – Word et PowerPoint. La co-création permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur un document simultanément. Microsoft indique que les utilisateurs peuvent travailler sur un document quel que soit le périphérique.

En outre, lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur un document, les participants peuvent voir où d’autres travaillent dans un document en temps réel. La fonctionnalité, cependant, est limitée à Word.

2) Office Sway

Microsoft a intégré Sway, un outil introduit précédemment par la société en tant que service autonome, directement dans la suite Office. Sway vous permet de réaliser des présentations multimédias élégantes pouvant être rapidement créées et intégrées à des sites Web.

3) Tell Me

Rappelez-vous l’assistant agaçant Clippy qui existait dans les anciennes versions d’Office? Tell Me en est une version plus intelligente. Disponible dans Word, PowerPoint, Excel, Outlook, Projet, Visio et Access, Tell Me est un assistant intelligent capable de comprendre vos requêtes écrites avec des mots complètement humains. Cela vous aidera avec tous les problèmes que vous rencontrez. Il existe également une fonctionnalité appelée Delve, qui, comme le prétend la société, utilise des algorithmes pour rassembler les informations ou les documents les plus pertinents au même endroit.

4) Recherche intelligente

Oubliez le dictionnaire intégré endommagé, les fonctionnalités de Smart Lookup de la nouvelle version d’Office vous fourniront des informations contextuelles sur les mots et les expressions sur lesquels vous devez en savoir plus. Lorsque vous sélectionnez un mot ou une phrase (dans Word, PowerPoint ou toute autre application Office), la barre latérale s’ouvre à droite et contient des détails sur le texte sélectionné à partir de diverses sources, notamment Wikipedia.

5) Nouveaux thèmes

Microsoft a finalement introduit l’option de thème sombre tant attendue et demandée dans Office. Les utilisateurs peuvent désormais changer l’interface lumineuse et brillante en un thème gris foncé radieux. Le thème sombre sera également utile lorsque vous travaillerez la nuit. Il existe également un certain nombre d’autres thèmes.

6) Créer des prévisions en un clic

Il est maintenant plus facile que jamais de créer des tableaux de prévisions basés sur des données historiques. Il suffit de sélectionner les cellules et Excel propose désormais une option en un clic pour prédire les tendances futures. La société indique qu’elle utilise l’algorithme de lissage exponentiel (ETS), un standard industriel, pour fournir des données précises. Vous pouvez trouver l’option de prévision en un clic appelée Feuille de prévision sous l’onglet Données.