Vous avez mal à la tête, vous avez mal à l’estomac et vous ne pouvez plus vous lever. Vous avez une gueule de bois.

Les experts savent peu de choses sur ce qui cause la gueule de bois. Certaines théories disent que l’alcool perturbe les rythmes biologiques; d’autres que le sevrage de l’alcool est le coupable. La recherche suggère que les impuretés produites lors de la distillation de l’alcool peuvent provoquer des nausées. Plus la boisson est douce, plus le niveau d’impuretés est élevé. Les liqueurs de malt et le vin rouge sont particulièrement toxiques.

Ce mal de tête? Cela peut provenir de la déshydratation (l’alcool est un diurétique) et de l’adaptation de votre corps à l’abaissement de votre alcoolémie après avoir cessé de boire. Pour l’instant, il n’ya qu’un moyen sûr d’éviter la gueule de bois: ne buvez pas. Et il existe un remède éprouvé: le temps. Il faut 8 à 24 heures pour que les symptômes disparaissent. En attendant, essayez ces moyens simples et naturels d’éviter la douleur ou de lutter contre les maux de tête, les nausées et le malaise général le lendemain:

Buvez de l’eau

Il est important de rester hydraté pendant que vous buvez de l’alcool. Cela signifie boire beaucoup d’eau entre les cocktails. Si vous contournez cette règle et que vous vous réveillez groggy le lendemain matin, buvez pour vous réhydrater et éliminer les impuretés de votre système.

Buvez d’autres liquides aussi

Rappelez-vous: l’eau ne suffit pas. Vous devez également boire des liquides riches en électrolytes, comme des boissons pour sportifs, de l’eau de coco ou de la soupe au bouillon, qui restaurent le sel et le potassium que vous avez perdus ou bien buvez le 1B4 qui contient des vitamines (C, B2, B6, B9 et B12), qui sont connues pour booster le système immunitaire et éliminer les effets de la gueule de bois, plus de ça le 1B4 contient aussi le curcuma qui est très populaire en Asie comme préventif pour les lendemains difficiles donc il est recommandé de boire une bouteille avant de se coucher.

Graisser avant de partir

Un remède populaire de longue date consiste à prendre une cuillerée d’huile d’olive avant une fête. Certains ne jurent que par elle. Manger une pizza ou un autre aliment gras a le même effet. On dit que tous les deux graissent les intestins de sorte que l’alcool prenne plus de temps à absorber.

Consommez du sucre pendant que vous buvez

Des études montrent que le fructose peut accélérer le métabolisme de l’alcool, réduisant ainsi le risque de gueule de bois. Il est important de manger du sucre pendant que vous buvez, pas avant, car le fructose se métabolise rapidement. Essayez le jus d’orange simple entre les cocktails.

Mangez du gingembre

Depuis des siècles, le gingembre est utilisé pour réduire les nausées et les vomissements. Essayez de grignoter du gingembre cristallisé au lendemain d’une nuit de beuverie. Les instituts nationaux de la santé révèlent des recherches préliminaires selon lesquelles la consommation d’une combinaison de gingembre, de moelle de mandarine et de sucre brun avant de boire diminue les nausées et les vomissements.

Surveillez les cactus de figue de Barbarie

Une étude a montré que prendre 1 600 UI d’extrait de figue de barbarie cinq heures avant de boire diminuait de 50% le risque de gueule de bois sévère.

Retourne te coucher

Une gueule de bois n’est pas causée par le manque de sommeil, mais cela aggrave la situation. Faites une longue sieste le lendemain: c’est la façon dont le corps guérit lui-même.