Avez-vous un dos douloureux ? Votre travail vous oblige-t-il à rester debout ou assis toute la journée? Ou craignez-vous simplement d’avoir un problème de colonne vertébrale en développement?

Voici ce que vous devez savoir, les recherches suggèrent qu’une mauvaise posture peut entraîner de nombreux problèmes de dos et, bien sûr, des maux de dos agaçants. En fait, la lombalgie est l’une des incapacités professionnelles les plus courantes qui contribue à l’augmentation de l’absentéisme en milieu de travail. Ce n’est pas surprenant en fait, car les rapports indiquent que 80% des adultes souffrent d’une sorte de problèmes de la colonne vertébrale ou du bas du dos à un moment donné de leur vie. Donc, si vous avez mal au dos, vous n’êtes pas seul.

Quelles sont les causes les plus courantes de mauvaise posture chez les femmes?

En comprenant certaines des causes d’une mauvaise posture, il sera plus facile de travailler à les corriger, voici donc les raisons pour lesquelles:

Âge – À mesure que les gens vieillissent, notre corps devient moins flexible. Comment? L’une des raisons est l’usure des disques intervertébraux sur la colonne vertébrale. Ces disques fonctionnent comme un amortisseur et s’ils sont endommagés, le mouvement devient difficile et douloureux. Il en résulte également une compression et un raccourcissement de la longueur totale de la colonne vertébrale. Une autre raison est la perte de densité osseuse. Cela commence à la ménopause chez les femmes et contribue à une mauvaise posture.

Mauvaise configuration du bureau au travail – Une mauvaise ergonomie qui comprend l’utilisation d’une mauvaise chaise, une hauteur de bureau ou de chaise inappropriée et l’absence de pauses provoquent un désalignement sur la colonne vertébrale. Cela se produit lorsque la structure s’adapte lentement à une mauvaise posture répétée chaque jour.

Assis pendant des périodes prolongées – La colonne vertébrale est censée être en forme de S lorsqu’elle est vue de côté. C’est pour une répartition uniforme du poids ainsi que la flexibilité du mouvement. La région cervicale (cou) et le bas du dos (lombaire) doivent être légèrement incurvées vers l’intérieur tandis que la région thoracique et sacrée a une courbe douce vers l’extérieur.

Poids – Un poids supplémentaire peut entraîner un stress supplémentaire dans le dos et entraîner la partie médiane de la colonne vertébrale pour retirer le bassin de l’alignement.

Utilisation de sacs lourds – Le port de sacs lourds entraîne un transfert de poids disproportionné vers un côté particulier du corps, entraînant des spasmes dans le cou ou le dos.

Porter des talons hauts – Les talons hauts modifient le centre de gravité du corps et poussent la masse corporelle vers l’avant. Cela entraîne un désalignement des hanches, de la colonne vertébrale et du haut du dos, ce qui exerce une pression sur les membres inférieurs.

Utilisation de sous-vêtements mal ajustés – Un soutien-gorge mal ajusté affecte la courbure naturelle de la colonne vertébrale, ce qui entraîne un affaissement ou une courbure importants.

Dites adieu aux mauvaises postures: comment le correcteur de posture peut vous aider

L’objectif principal du correcteur de posture est de briser l’habitude d’une mauvaise posture et de réentraîner les structures du dos telles que les muscles et les os pour maintenir un alignement corporel et une posture naturels. Les orthèses de posture guident l’épaule, la clavicule et les muscles d’une personne.

Il peut ne pas être confortable pendant les premières heures, jours ou semaines, surtout pour ceux qui sont habitués à une mauvaise posture. Cependant, au fil du temps, le correcteur de posture modifiera et «réentraînera» les muscles pour se souvenir inconsciemment de la position.