Vous avez dû remarquer toutes les recommandations de vacances qui tournent autour des îles vanille. Cela n’est pas sans raisons. Les îles vanille sont une destination d’exception pour des vacances de rêve. Et pourquoi cela ? La réponse à cette question est longue, mais peut être résumée en 3 critères : le paysage, la culture et les conditions météorologiques que présentent les îles vanille.

Le paysage

Les îles vanille rassemblent 6 îles au total. Les Seychelles, La Réunion, Mayotte, Comores, Madagascar et Maurice. Toutes des îles aux paysages extraordinaires. Le rassemblement ne peut qu’être magnifique. D’où les paysages magnifiques dont les îles vanille s’inspirent pour satisfaire les touristes et voyageurs. Des photographes de magasines et des amateurs de sensations fortes s’y retrouvent pour profiter du paysage des lieux.

La culture

Les îles qui constituent les îles vanille ont su conserver leurs cultures sans être arriérés selon la modernité. À la Réunion par exemple, en plein cœur du cirque de Mafate se trouvent des petits villages et îlots dont les cultures ont été conservées depuis un grand nombre d’années. Cela ne veut pas pour autant dire que vous assisterez à un retour à l’âge de pierre. Hormis La Réunion, les autres îles offrent la possibilité de découvrir des anciennes cultures encore en application par certains habitants. Une aubaine pour les photographes et certains historiens.

Les conditions météorologiques

Les conditions météorologiques sont aussi importantes que les autres critères. À quoi sert un beau paysage si le temps ne permet pas d’en profiter ? Les conditions météorologiques viennent couronner le tout des critères d’appréciation des îles vanille. Elles sont marquées par une forte présence de soleil pendant quasiment toute l’année. De ce fait, vous pouvez vous y rendre à tout moment de l’année et vous sentir comme en plein été.