Vous êtes inondé de salutations « Eid Mubarak » et vous ne savez pas ce que cela signifie ? Nous allons vous dire ce qui se cache derrière cette expression et comment l’utiliser.

Cela signifie « Eid Mubarak » : Fête bénie/heureuse

L’expression « Eid Mubarak » (arabe : عيد مبارك) est une salutation arabe pour les célébrations islamiques.  » Aïd  » signifie  » fête  » ou  » célébration  » en allemand, tandis que  » Mubarak  » peut être traduit par  » bénédiction « . En conséquence, avec « Eid Mubarak« , on souhaite une « bonne fête » ou une « fête bénie ».

Origine de l’Aïd Mubarak

Dans l’islam, les plus grandes fêtes, l’Aïd al-Fitr, la rupture du jeûne, et l’Aïd al-Adha, la fête du sacrifice, sont célébrées chaque année avec beaucoup d’efforts par les musulmans du monde entier. En particulier à cette époque, il est courant chez les musulmans arabes d’échanger des vœux « Eid Mubarak », c’est-à-dire de souhaiter à chacun une « bonne fête ».

Cartes de célébration de l’Aïd Mubarak

Saluer ses frères et sœurs pour la fête est un comportement agréable que le prophète Mohammed (s) nous a déjà démontré. Surtout à l’époque d’Internet et du téléphone, une carte de vœux conçue par vous-même pour vos amis et votre famille éloignés est particulièrement affectueuse. Inshallah, ils en seront très heureux et garderont la carte ou l’oreiller comme cadeau et votre salut dans leurs yeux pour les jours à venir.

L’Aïd al-Fitr est la seule fête pour tous les musulmans du monde entier. L’Aïd al-Fitr marque la fin du mois sacré du Ramadan. L’Aïd al-Fitr est une récompense d’Allah pour les croyants qui ont jeûné pendant le mois béni du Ramadan. Les croyants remercient également Allah de leur avoir donné l’opportunité et la force d’exécuter Ses ordres pendant le mois sacré du Ramadan. Par tradition, l’Aïd al-Fitr est célébré pendant les trois jours dans presque tous les pays musulmans.

Les musulmans du monde entier célèbrent cet événement avec une grande passion et les célébrations de chaque pays varient en raison de l’influence des traditions. Les musulmans du monde entier célèbrent la fête de l’Aïd al-Fitr en commençant la journée par la prière de l’Aïd. Après avoir offert la prière, les musulmans se saluent et se souhaitent l’Aïd Mubarak . Chacun porte de nouveaux vêtements confectionnés pour cette occasion spéciale, car chacun veut être à son avantage. Le jour de l’Aïd est consacré à la famille et aux amis, qui se réunissent pour manger et distribuer des cadeaux.

Une autre tradition qui a lieu pendant la fête de l’Aïd al-Fitr est d’être attentif aux nécessiteux et de leur offrir une aumône sous forme de nourriture, appelée Zakat el Fitr. Elle consiste à donner quatre mains pleines de différents aliments tels que des dattes, du fromage, des noix… tout ce que chacun peut apporter. Si la nourriture ne peut être offerte, l’argent est également autorisé. C’est un signe d’apprentissage et de respect qui est inculqué pendant le mois de jeûne, puisque l’une des leçons du Ramadan est la tolérance et l’empathie envers les plus pauvres et les plus nécessiteux. Lors de cette célébration, il est également courant de se rendre au cimetière après la prière pour commémorer les êtres chers de la famille.