Il est toujours difficile de préparer les repas du soir, mais quelques aliments devraient vous aider pour que tous vos convives soient satisfaits. Il est important de noter qu’il faut un dîner assez léger, cela facilite la digestion. Les nutritionnistes ont tendance à conseiller de privilégier le petit-déjeuner et le déjeuner pour les apports caloriques, cela permet de proposer des repas légers pour le soir.

5 aliments faciles à utiliser dans vos recettes

Si vous cherchez les aliments à manger le soir, sachez qu’ils sont relativement classiques. Toutefois, nous avons tendance à prévoir un morceau de pizza, un hamburger ou encore à un apéro que vous aurez pu livrer. Après une journée assez éreintante au travail, vous n’avez pas l’envie de préparer un dîner, d’où l’intérêt de bien vous renseigner sur ces aliments, cela permet de diversifier votre alimentation.

  • En fonction de vos repas de la journée, la soupe de légumes est parfaite en hiver pour vous réchauffer et en été pour vous hydrater.
  • Au lieu de manger de la viande qui est souvent plus difficile à digérer, optez pour du poisson avec une sauce, il peut être dégusté froid.
  • Les lentilles sont délicieuses en salade, il suffit de préparer une vinaigrette avec de la moutarde et un peu d’eau pour limiter les matières grasses.
  • Les crudités sont vos meilleures amies si vous cherchez des idées pour vos repas du soir.
  • L’omelette peut être préparée avec des courgettes, elle est moins lourde et plus facile à digérer.

N’oubliez pas de vous faire plaisir surtout si la journée a été riche en émotions. Par contre, oubliez tous les repas assez lourds avec des pizzas, des hamburgers, des frites ou encore des tacos, et même un kebab. Privilégiez les repas légers, les sushis peuvent clairement être suffisants.

Une idée de repas pour le soir

Si vous n’avez pas le temps de préparer à manger, sachez qu’il est possible d’acheter des appareils électroménagers comme le Cookeo ou le Thermomix que vous programmez. Dès que vous retrouvez la chaleur de votre foyer, vous aurez un repas du soir prêt à être dégusté avec toute la famille. Dans le cas contraire, découpez quelques tomates en rondelles et servez-les avec une portion de lentilles. Le tout sera sublimé par une vinaigrette composée d’une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne, un peu d’eau, du persil et de l’ail si vous aimez. Évitez la mayonnaise puisqu’elle est calorique, l’eau permet de diluer plus facilement la vinaigrette et le mélange sera beaucoup plus homogène.

Si vous avez faim, prenez une soupe de légumes et terminez votre repas du soir avec un fromage blanc à 0 %. Une tartine de St Moret est aussi très efficace en privilégiant des craquottes qui sont plus faciles à digérer que le pain. Si vous cherchez une autre idée, préparez une omelette avec des courgettes et servez-la avec une salade verte. Privilégiez la laitue puisqu’elle est beaucoup plus croustillante. Pour la vinaigrette, vous réalisez la même recette que celle prévue pour les lentilles, elle sera savoureuse.