Le principe d’une cigarette électronique paris est de produire un atomiseur qui imite la fumée de tabac en chauffant un liquide à travers une résistance chauffante. L’aérosol forme un nuage blanc qui ressemble à de la vraie fumée de cigarette mais qui ne sent pas ; Cette vapeur disparaît rapidement.

Une cigarette électronique se compose des principaux composants suivants : une batterie, un atomiseur (anti-chaleur), un réservoir, un embout buccal et un liquide. Ce liquide est généralement fabriqué à partir d’un mélange de propylène glycol ou de glycérine végétale, et contient parfois aussi de l’alcool, de l’eau, des arômes (généralement issus de l’industrie alimentaire) et de la nicotine

Les effets sur la santé

Une revue américaine de l’efficacité des e-cigarettes a été publié en 2011. Il a conclu que les e-cigarettes contiennent peu de produits chimiques convenable de présenter de graves risques pour la santé. Les quantités utilisées sont également moins importantes que les cigarettes conventionnelles. Les données actuelles indiquent que les cigarettes électroniques sont moins dangereuses que les cigarettes normales et que leur toxicité est proche de celle d’autres produits à base de nicotine tels que les emplâtres ou les gommes.

La cigarette électronique est la solution pour arrêter fumer

Les cigarettes électroniques étaient très populaires il y a quelques années, et 500 000 Français les utilisent pour arrêter de fumer ou réduire leur consommation. La cigarette électronique est considérée comme une aide au sevrage tabagique par le Conseil suprême de la santé publique. Si certains de ses ingrédients sont gênants, alors il semble néanmoins qu’elle soit beaucoup moins toxique qu’une cigarette traditionnelle, d’autant qu’elle représente une solution intéressante pour arrêter de fumer.

La cigarette électronique est économique

C’est le principal avantage des cigarettes électroniques et c’est l’une des premières raisons pour lesquelles les fumeurs adoptent. En fait, votre budget cigarette est au moins divisé par 5 une fois que vous passez aux cigarettes électroniques. Ce qui en convainc plus d’un !