Les parcs canadiens sont vraiment des endroits splendides, où être en communion avec la nature. Vous souhaitez découvrir les meilleurs parcs du Canada ? Envie de faire un tour dans un de ces endroits paradisiaques ? Voyagez avec moi à travers les parcs grâce à cet article et découvrez comment y aller facilement et à moindre coût !

Le parc de Banff

Le parc national de Banff se trouve au sein des montagnes rocheuses canadiennes dans l’Alberta. Bordé, 120 km à l’ouest par la ville de Calgary, il profite de 6 641 km2 de montagnes, de glaciers et de forêt dense avec des paysages alpestre. De quoi vous faire ressentir toutes les températures de la nature.

La réserve naturelle Pacific Rim

La réserve du parc national Pacific Rim se situe en Colombie-Britannique à l’Ouest de l’île de Vancouver. Elle est faite de la plage Long entre les villes de Tofino et Ucluelet, la région insulaire de Broken Group et le sentier de la côte-ouest faisant plus de 75 km de long. Ses 511 km2 de superficie regorgent d’une centaine d’îles dont les chutes ne manqueront pas de vous éblouir.

Le parc des Mille-îles

C’est un parc national canadien constitué d’un refuge faunique situé en Ontario sur la rivière des Milles îles d’où il tire son nom. Malgré ses 23,5 km2, il regroupe un ensemble de 21 îles et de nombreux îlots et fait partie de la réserve de biosphère de l’Arche de Frontenac. Son refuge faunique est une aire protégée. Il dispose d’embarcations pour des visites guidées, ce qui en fait une bonne destination pour profiter du kayak en solo ou en duo. Un tour avec votre chéri(e) peut-être ?

Le parc national de Jasper

Voici le plus grand parc national du Canada ! Situé dans les Montagnes Rocheuses de la ville alpine de Jasper dans la province de l’Alberta, il couvre 10 878 km2. Il s’y trouve de grands glaciers du champ de glace Columbia, des sources chaudes, des lacs et des cascades. Vous pourrez y voir les animaux sauvages comme le wapiti, l’élan, le mouflon, le grizzly, l’ours noir et le caribou. Apprêtez les appareils photo !

Le parc National de la Péninsule Bruce

Nous avons maintenant le fameux parc national de la Péninsule-Bruce qui lui, est un parc situé au sud de l’Ontario sur la péninsule Bruce. Il est proche de la ville d’Owen Sound entre le lac Huron et la baie Georgienne et a en tout, 154 km2 de superficie. Ce parc est protecteur d’une partie de l’escarpement du Niagara, il est donc d’une grande diversité.

La réserve nationale de Nahanni

La réserve canadienne du parc national de Nahanni est située à 600 km environ, à l’ouest de Yellowknife et s’étend sur 4 765,5 km2. Quatre grands canyons longent la rivière spectaculaire Nahanni au sud, qui plonge dans les chutes Virginie, à 90 mètres de haut et crée un spectacle éblouissant. Elle accueille 42 différentes espèces de mammifères et 180 espèces d’oiseaux. La seule manière d’y accéder, est soit par hydravion ou hélicoptère. Envie de tenter l’aventure ?

Vous avez très certainement envie de visiter l’un de ces parcs, mais pas de précipitation tout de même. Pensez à bien choisir votre vol et ne vous faites pas duper par le plus cher. Pour vous aider, il y a une solution toute trouvée, Alibabuy !

Alibabuy est un site de comparaison de vols en tant réel, qui vous propose des séjours par chers dans plusieurs pays du monde comme le Canada afin de vous permettre de découvrir et de profiter de ces magnifiques endroits. Alibabuy vous accompagne depuis l’achat du billet jusqu’à régler la question du logement de l’endroit où vous déciderez d’aller. Partir pas cher au Canada afin de visiter l’un de ces parcs et profiter des plus grandes merveilles de la nature, cela est possible grâce à Alibabuy !