Les robes fleuries sont de plus en plus en tendance ces derniers temps. Il importe donc d’avoir un minimum de connaissances concernant ces vêtements. Comme quoi, il ne faut pas seulement adopter un style, mais le comprendre.

Quels types de robes fleuries existe-t-il ?

Les robes fleuries sont sous plusieurs formes et modèles. Les plus conseillées dans le cas des sorties en groupe, ou entre amies, sont souvent les robes tee-shirts, les robes chemisiers, les robes moulantes et les robes bustiers. Cependant, les deux premiers types de robes ne plaisent pas à tout le monde. La robe chemisier à beaucoup trop de boutons et celle tee-shirt ressemble beaucoup trop à… bah, un tee-shirt. L’avantage est qu’elles sont plus décontractées. À vous de choisir si vous voulez sacrifier quelques points de liberté contre un plus haut niveau d’élégance. Aussi, n’oublions pas les kimonos. Il y a plein de kimonos fleuries qui sont très bien adaptés. Elles vont très bien avec plusieurs styles vestimentaires. À vous de vous adapter !

Quelle est la signification des robes fleuries ?

Les robes fleuries se différencient des autres robes, à travers leurs motifs principaux : les fleurs. Les fleurs comme nous le savons tous, inspirent la bonne humeur, la joie de vivre, et tout ce qui est beau. Il est donc certain, que vous dégagerez des ondes positives avec des robes fleuries. Quoi de mieux que de passer une belle journée ensoleillée, avec une belle robe taguée de fleurs de plusieurs couleurs ! Dites-vous que quand vous portez une robe fleurie, rien ne peut vous atteindre. Cet état d’esprit positif fera de vous, une vraie chanceuse.

Quelles sont les meilleures occasions pour porter une robe fleurie ?

1 – Les mariages

En tant qu’invitée, les mariages sont une bonne occasion pour faire sortir ses robes fleuries. Les robes de mariages sont pour la plupart embellies au niveau de la dentelle, car elles ont une couleur uniforme blanche pour le reste du corps. Mais en fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour une robe blanche avec les dentelles aux motifs fleurs, ou une simple robe courte. En tant qu’invitée, le motif importe peu, mais si vous êtes la mariée, la robe blanche aux dentelles fleuries vous ira très bien. N’hésitez pas à opter pour cette touche d’originalité.

2 – Un rendez-vous galant

Vous vous dites sûrement que comme ce sont des robes fleuries, elles passent partout. Et bien non ! Pas dans le cas des rendez-vous galant par exemple. Le seul moment propice pour mettre une robe fleurie à un rendez-vous amoureux, c’est dans la journée. La nuit, c’est un autre monde, hostile à ce genre de vêtements.

3 – À la plage

La plage, ce n’est pas seulement pour se baigner, mais aussi pour profiter de l’air frais, du son des vagues et de la sensation du sable sous nos pieds. Au cas où vous préparez un sortie entre amies ou une petite virée à la plage, pensez à mettre une jolie robe fleurie.