La cuisine peut être une tâche intimidante. Que vous soyez célibataire et seul, ou que vous soyez un adolescent qui se prépare à déménager, la cuisine est une compétence inestimable. Cuisiner à la maison peut non seulement sauver votre portefeuille des dépenses de restauration rapide et de plats à emporter, mais cela peut également faire une différence dans votre tour de taille, car les repas faits maison sont généralement plus sains et plus copieux que les fast-foods ou les aliments transformés. Pour commencer à cuisiner par vous-même, vous devez vous procurer quelques fournitures simples, maîtriser les bases et pratiquer de manière cohérente.

Ustensiles de cuisine sécurisés. Les ustensiles de cuisine vont des ustensiles de cuisine haut de gamme de fantaisie aux articles simples, tels que les cuillères en bois. Pour commencer, vous n’avez pas besoin de tout faire et d’acheter plusieurs d’articles. Au lieu de cela, obtenez les éléments de base, tels qu’un fouet, des cuillères à remuer, une spatule en métal et une spatule à gratter.

Obtenez des casseroles et poêles de base. Une promenade rapide dans l’allée d’une épicerie révèlera une pléthore de casseroles, poêles et gadgets conçus pour faciliter la cuisson. Ignorez tout cela et commencez par les bases, y compris une marmite, une casserole et une plaque chauffante. Ces trois articles répondront à la plupart de vos besoins de cuisson.

  • Vous pouvez modifier ces principes de base selon vos besoins. Si vous prévoyez de faire de petites quantités de nourriture, par exemple, vous pouvez probablement vous en tirer avec une seule casserole qui a de hautes parois, plutôt qu’avec une marmite séparée.

Achetez des tasses à mesurer et des ustensiles. Les recettes de cuisine maison nécessitent des mesures précises, donc les tasses à mesurer et les ustensiles sont un must absolu. Vous n’avez besoin que d’un de chaque, car vous pouvez vous laver pendant la cuisson, mais assurez-vous d’avoir un ensemble complet de mesures de tasse (¼-1), ainsi qu’un ensemble complet de cuillères à mesurer. Pour plus de facilité, vous devriez également obtenir un bol à mesurer en verre qui peut contenir au moins deux tasses.

  • Certaines recettes nécessitent des ustensiles de cuisine sans aluminium. Lorsque vous choisissez des tasses et des cuillères à mesurer, optez pour celles en plastique de haute qualité ou en acier inoxydable.

Achetez au moins un couteau d’office de bonne qualité. Les couteaux de mauvaise qualité ou émoussés peuvent faire de la cuisine une corvée. Avant de commencer la cuisson, assurez-vous d’avoir au moins un couteau d’office de bonne qualité et bien affûté pour compléter vos recettes. Les couteaux tranchants feront la différence entre les tomates en dés et un désordre brisé et pulpeux.