Voici trois choses à considérer avant d’acheter une trottinette électrique pour votre enfant:

Quelle est la taille de votre enfant? De nombreux trottinettes électriques conçus pour les enfants ont une limite de poids de 120 livres. Même si votre enfant pèse moins que cela, un sac rempli de manuels scolaires peut le pousser au-delà de la limite.

Quel âge a votre enfant? Les trottinettes électriques que nous recommandons sur cette page sont destinés aux enfants de 8 ans et plus. Pour les enfants plus jeunes que cela, nous recommandons les scooters non électriques.

Jusqu’où votre enfant doit-il aller? Si vous offrez à votre enfant une trottinette électrique pour qu’il puisse aller à l’école et revenir, pensez à la distance à parcourir. Si la distance est plus longue, vous voudrez obtenir une trottinette électrique enfant avec une meilleure autonomie, afin que votre enfant ne reste pas coincé en poussant la trottinette à la maison.

Conseils de sécurité pour les enfants

Portez toujours un casque

Selon un sondage seuls 59% des parents ont déclaré que leur enfant portait un casque en faisant du vélo, du skateboard ou du scooter. Ne faites pas partie des 61% dont les enfants ne le font pas. Équipez votre enfant d’un casque .

Un peu moins de la moitié de tous les États ont des lois qui obligent les enfants de 17 ans et moins à porter un casque lorsqu’ils font du vélo, tandis que presque tous les États ont des lois concernant l’utilisation du casque lors de la conduite de vélos à faible puissance, tels que les scooters électriques.

Pour une protection supplémentaire, pensez à investir dans une paire de coudières et de genouillères pour votre enfant. Recherchez un ensemble comprenant des protège-poignets. Un équipement réfléchissant est également une bonne idée si votre enfant roule près du coucher du soleil.

Ne fais pas de copain

Les enfants aiment s’amuser, mais rappelez-leur que faire équipe avec un ami sur une trottinette électrique n’est pas la meilleure idée. Chaque trottinette a une limite de poids, et même si votre enfant et un ami tombent sous ce nombre, mettre une personne supplémentaire sur le véhicule rend plus difficile l’équilibre et la direction.