Le choix d’un programme de formation de coaching. Le processus peut être déroutant en raison de tant d’options, d’approches et de façons de décrire les programmes. Voici les meilleurs conseils pour choisir la formation de coaching qui vous convient.

5 conseils pour choisir un programme de formation de coaching

Chaque programme de formation de coaching met en évidence leurs propres avantages. Il est donc difficile de comparer différents programmes. Je veux dissiper une partie de la confusion et vous donner 5 conseils pour choisir la meilleure formation de coaching pour vous.

  • Choisissez une formation de coaching qui enseigne un vrai coaching. Tout le monde veut dire quelque chose de différent par le terme «coach». Choisissez un programme qui respecte les normes de l’industrie du coaching. Un coach professionnel a maîtrisé 3 «ensembles»: un état d’esprit de coaching, un ensemble de compétences de coaching et un ensemble d’outils de coaching.
  • Choisissez une formation de coaching approuvée par une association de coaching. Étant donné que le coaching est un domaine non réglementé, n’importe qui peut créer son propre programme et même son propre processus de certification. Comme les associations qui approuvent les diplômes universitaires, les associations de coaching indépendantes examinent et approuvent (ou rejettent) les programmes de coaching.
  • Choisissez une formation de coaching qui correspond à vos valeurs. Chaque programme de formation aborde le coaching à partir de sa vision du monde et de son expérience.
  • Choisissez une formation de coaching fondamentale avant une formation de niche. Ne suivez pas trop tôt une formation spécialisée en coaching.
  • Séparez l’apprentissage du coaching de l’apprentissage du marketing. Apprendre à bien coacher est absolument essentiel. Il existe de nombreux gourous de renom qui vendent leurs programmes de coaching. Ils promettent de vous apprendre à coacher et vous aideront à vous commercialiser. Mon conseil: apprenez à coacher avec le meilleur programme de formation en coaching que vous pouvez trouver, puis apprenez à vous commercialiser avec le meilleur programme de formation en marketing que vous puissiez trouver. Lorsque les deux sujets sont combinés, les deux finissent généralement par se diluer.