La France est un grand pays et de plus en plus de villes tentent d’attirer des entreprises, mais Paris reste l’attraction la plus fascinante pour les entrepreneurs.

Avoir son siège à Paris est stratégique pour les entreprises. Tout d’abord, c’est un gage de fiabilité et de confiance pour les investisseurs et les clients.

Paris a l’avantage d’un accès international, permettant aux entreprises ayant une stratégie d’amplification d’avoir leur siège social en adéquation avec leurs objectifs. Pour conquérir le marché américain et chinois …, il vaut mieux rassurer vos interlocuteurs et cela commence par la surface et donc l’adresse.

Comment choisissez-vous votre entreprise de domiciliation ?

  • Location de salles de réunion totalement équipées,
  • Service juridique qui permet de créer une société, de transférer le siège social et d’autres actions en justice,
  • Hotline pour gérer les appels entrants,
  • Location de bureaux à moyen ou long terme.

L’objectif est de reposer le plus possible l’entrepreneur afin qu’il puisse se fixer sur son activité principale et développer son activité dans les meilleures conditions possibles.

Le niveau de numérisation pourrait être important dans cette sélection. Certaines entreprises sont 100% numériques, de la signature d’un contrat à la gestion de la messagerie numérique et à la communication avec l’entreprise, tandis que d’autres sont encore dépassées.

Qui peut recourir à la domiciliation ?

L’avantage de la domiciliation d’entreprise est que tous les types d’entreprises peuvent l’utiliser. Ainsi, seul ou en équipe, votre solution de domiciliation de siège doit être envisagée : SAS, SASU, SARL, EURL et SCI peuvent solliciter ce type de prestation.

Les propriétaires de petites entreprises ne sont pas exclus, car ils peuvent également en bénéficier.

Fonctionnalité commerciale multiple. En plus d’avoir une adresse plus populaire, cela les empêchera également de révéler leur adresse personnelle.

En fait, le premier instinct est souvent de s’installer chez soi, ce qui est possible mais pas la solution idéale pour séparer vie privée et professionnelle. En cas de déménagement, que ce soit par le biais d’une résidence personnelle ou d’un immeuble, les sociétés sont tenues de procéder au déménagement du siège principal qui entraîne la modification des statuts.