La spiruline est l’un des compléments alimentaires les plus adoptés. S’il est facile de l’acheter, il n’est pas aussi facile de connaitre le moment idéal pour l’utiliser ni comment procéder à son utilisation. Quand et comment prendre de la spiruline ? Voilà la préoccupation à laquelle nous apportons une réponse à travers cet article.

Quand prendre la spiruline ?

Vous savez certainement que la spiruline est en quelque sorte un aliment, puisque très riche non seulement en protéines, mais aussi en vitamines. De ce fait, il est évident que la spiruline peut donc être consommée à tout moment. Nous pouvons dire que cela dépend de vos habitudes alimentaires. Que ce soit en matinée, dans l’après-midi ou encore dans la soirée, le moment n’a aucune conséquence sur la prise de la spiruline. Toutefois, il est conseillé de la prendre dans la matinée ou à midi, car elle peut être un peu trop stimulante.

Comment prendre la spiruline ?

D’abord, vous devez savoir qu’il existe en général deux formes de spiruline. Il peut s’agir d’un comprimé ou de la spiruline en poudre. Lorsqu’il s’agit de celle en comprimés, alors il faudra la consommer comme vous aviez l’habitude de prendre vos médicaments. Vous pouvez donc l’avaler avec un verre d’eau ou à l’aide d’un jus de fruits.

Pour ce qui est de la spiruline en poudre, vous pouvez la mettre dans votre nourriture et la prendre tout en mangeant. Cela vous évitera de la consommer crue. En effet, il se pourrait que vous ne supportiez pas son goût un peu indésirable. Toutefois, veillez à ce votre plat soit froid avant d’y ajouter la poudre.

Vous savez désormais quand et comment vous pouvez consommer de la spiruline. En fonction de vos habitudes alimentaires, vous serez désormais à même de la consommer sans aucune difficulté.