Marché Pharmaceutique Chinois

Selon les données d’IMS Health, la Chine pourrait être le deuxième marché mondial des médicaments, après les États-Unis, d’ici 2015, et cela est dû à l’impact du commerce électronique sur  le marchés pharmaceutique en chine selon le blog Marketing en Chine environ 150 milliards de RMB dans les ventes de médicaments dans les hôpitaux et les pharmacies devraient être transférés aux ventes en ligne.

  • Taille du marché en 2011: 63,9 milliards de dollars.
    Population: 1,3 milliard.
  • Le côté industriel : très diversifié avec plus de 3 000 fabricants locaux, grandes multinationales et médecine traditionnelle.
  • Médicaments de marque ou génériques: les médicaments génériques représentaient environ 64% du marché en valeur, les médicaments de marque déposée représentant environ 26%.
  • Distribution: Système de distribution du marché régional utilisant de nombreux distributeurs différents.
  • Principaux clients: hôpitaux (56%), pharmacies (24%), centres de santé locaux (20%).

Marché Pharmaceutique Brésilien

Le Brésil est l’un des marchés pharmaceutiques les plus attrayants et les plus prometteurs du monde, avec toutes les grandes sociétés pharmaceutiques mondiales présentes dans le pays.

  • Taille du marché en 2011: 22,7 milliards de dollars.
  • Population: 206 millions.
  • Le côté industriel : les multinationales dominent actuellement le marché pharmaceutique brésilien, mais le pays possède une industrie locale en pleine croissance dirigée par EMS, Aché, Eurofarma et Hypermarcas.
  • Médicaments de marque ou génériques: les médicaments génériques (70%) dominent le marché, suivis médicaments de marque (17%) et brevetés (12%). Le secteur des médicaments génériques au Brésil est le plus important des pays d’Amérique latine.
  • Distribution: Une poignée de grandes entreprises dominent la distribution, mais il y a plus de 3 000 grossistes.
  • Principaux clients: pharmacies et commerces de détail (71%), hôpitaux (8%).

Russie Marché Pharmaceutique

Plusieurs multinationales ont accru leurs investissements sur le marché pharmaceutique russe en 2011, notamment Novartis qui a commencé la construction d’une usine de fabrication à Saint-Pétersbourg, on trouve aussi AstraZeneca qui a commencé la construction d’une nouvelle usine de fabrication dans la région de Kaluga.

  • Taille du marché en 2010: 18,7 milliards de dollars
  • Population: 142 millions
  • Le côté industriel : multinationales opérant en Russie comme Novartis et AstraZeneca
  • Médicaments de marque ou génériques: le marché russe est dominé par les médicaments génériques produits localement, mais la demande de médicaments de marque de plus en plus demandée par des multinationales augmente.
  • Distribution: en 2010, les 10 premiers distributeurs ont dominé 90% de la distribution.
  • Principaux clients: hôpitaux, organismes de soins de santé, organismes publics, détaillants de médicaments.

Marché Pharmaceutique Indien

Déjà un leader mondial du marché des médicaments génériques, avec 3 500 fabricants de produits pharmaceutiques exportant environ 10 milliards de dollars par an vers plus de 100 pays, L’Inde a l’intention d’étendre ses ventes à d’autres marchés émergents, aux États-Unis et en Europe. Le Dr Reddy’s, l’un des plus grands fabricants de médicaments génériques en Inde, a déjà fait des progrès importants sur le marché américain.

  • Taille du marché en 2011: 15,7 milliards de dollars.
  • Population: 1,2 milliard.
  • Le côté industriel : exportations importantes de médicament générique vers les marchés développés, y compris les États-Unis et l’Europe.
  • Médicaments de marque ou génériques: les médicaments génériques représentent 90% des ventes de médicaments d’ordonnance, les médicaments de marque représentent 16% de la valeur totale des médicaments vendus.
  • Distribution: L’Inde s’appuie sur un système de distribution de CFA (Clearing and Forwarding Agent). Alors que le nombre de distributeurs et de pharmacies de détail augmente, la distribution reste inefficace, en particulier dans les zones rurales.