Il existe énormément d’entreprises de nos jours, d’où l’importance de se démarquer de ses concurrents par divers moyens possibles. Un d’eux est d’avoir fait le nécessaire pour votre signalétique sur-mesure. Un des points les plus importants qu’une entreprise doit prendre en compte, c’est son image. Vous avez déjà un bon logo ? Un bon nom de marque et un sublime bâtiment ?

C’est déjà très bien, mais cela ne suffit pas pour vous démarquer de vos concurrents. En effet, il ne suffit pas de rester dans ses locaux et attendre des clients, ou encore passer son temps à faire de la publicité. Il faut aussi se rendre visible « sur le terrain », et par là, attirer, guider les clients jusqu’à vous. Cet article vous apprendra ce qu’est concrètement la signalétique et en quoi elle consiste. Nous verrons aussi les différents types de signalétique afin de vous guider dans la gestion de votre projet.

La signalétique personnalisée : c’est quoi au juste ?

La signalétique fait référence à tous les éléments qui permettent d’indiquer aux potentiels clients, la présence d’une entreprise qui peut répondre à leurs besoins. C’est l’utilité, la fonction majeure de la signalétique. Elle sert aussi à guider les clients dans un lieu de vente. Il est donc primordial de bien gérer ce système pour donner à vos clients une belle expérience d’achat depuis le début.

Il ne faut pas confondre la signalétique avec la PLV ou la publicité extérieure. En effet, ces secteurs sont parties intégrantes de la signalétique. Donc, une signalétique sur-mesure est la personnalisation des différents éléments qui vous mettent en lumière auprès de vos potentiels acheteurs. Il faut à tout prix qu’elle soit adaptée à votre entreprise et à vos buts commerciaux. Voyons donc les différents types de signalétique qui entrent en jeu sur le marché.

Les différents types de signalétique personnalisée

Nous avons abordé le thème de la signalétique en général, mais qu’en est-il dans le fond ? Il existe différents types de signalétique, ils se distinguent par divers domaines d’application. Abordons tout de suite, le premier type.

La signalétique extérieure

Il convient d’aborder celui-ci en premier car nous parlons des lieux extérieurs depuis le début. Ce sont donc les différents éléments qui indiquent la présence d’une entreprise. Servez-vous en de manière efficace afin de ramener du monde dans votre business et ainsi générer plus de ventes. Il s’agit notamment de pancartes, panneaux publicitaires ou enseignes.

La signalétique intérieure

Nous en parlions déjà en quelques mots plus haut. La signalétique intérieure sert à guider les clients qui sont déjà dans votre entreprise, magasin, ou lieu de vente. C’est très important ! Comme vous le savez, il ne suffit pas de ramener des clients vers soi. Il faut savoir faire vendre ses produits sinon même si vous avez des milliers de visites par jour, vous ne pourrez rien vendre.

Non seulement ça, la signalétique intérieure permet aux clients d’avoir déjà une bonne expérience d’achat, car vous facilitez leurs déplacements. Pour prendre en charge ces besoins, nous avons donc la PLV, l’adhésif au sol, les stop-rayons et bien d’autres. Voilà, vous avez maintenant ce qu’il vous faut pour votre signalétique sur mesure. Il suffit de vous lancer et surtout n’oubliez pas, valoriser ses produits directement auprès des clients est une étape primordiale pour mener à bien son projet.