Une marchandise est un bien physique qui peut être acheté ou vendu sur le marché des matières premières comme ceci https://toriters.com. Les produits peuvent être classés en variétés dures ou molles. Les matières premières sont des ressources naturelles comme le pétrole, l’or et le caoutchouc.

Comment fonctionne le trading de matières premières ?

Les investisseurs achètent et vendent des matières premières par le biais de contrats à terme sur une bourse. Cela signifie effectivement que les prix sont convenus des mois à l’avance et que ces échanges normalisent la quantité et la qualité minimale de la marchandise.

Produits les plus populaires à échanger

Certains des produits les plus populaires comprennent le pétrole brut, le gaz naturel, l’or et l’argent. Les autres produits couramment échangés comprennent l’huile de chauffage, le sucre, le maïs, le café, le blé et le soja.

Les matières premières les plus activement négociées différeront en fonction de la performance des marchés. Par exemple, un marché pétrolier très volatil peut attirer plus de spéculateurs sur les prix. Cela augmente à la fois le volume et l’intérêt ouvert :

  • Le volume se rapporte au nombre total de contrats qui sont négociés.
  • L’intérêt ouvert est le nombre total de positions longues et courtes ouvertes sur un marché.

Comment échanger des produits de base

Vous pouvez échanger des matières premières via un courtier en matières premières en créant un compte en ligne. Les contrats à terme constituent le moyen le plus direct d’investir, car ils établissent une obligation d’acheter ou de vendre une marchandise à un prix et à une date fixe. L’achat d’un contrat à terme sur matières premières permet aux investisseurs de verrouiller la quantité et le prix, minimisant ainsi la volatilité.

Trading de nouvelles

L’échange de nouvelles implique de suivre et de répondre aux changements sociaux, politiques et économiques actuels. Cela peut être bénéfique pour les traders à court et à long terme.

Par exemple, si un rapport était publié indiquant que la demande d’or a atteint son plus bas niveau depuis dix ans, de nombreux commerçants chercheraient à vendre de l’or par crainte que sa valeur ne diminue. Une augmentation soudaine du nombre de personnes vendant de l’or pourrait avoir un impact sur vos transactions, car elle ferait baisser le prix de l’or.

Analyse technique

La plupart des négociants en matières premières intègrent une analyse technique dans leur plan commercial. L’analyse technique consiste à utiliser les données de mouvement de prix précédentes pour estimer les mouvements de prix futurs.

Ces traders débutants gagneraient à apprendre à lire les graphiques. Une compréhension de base des graphiques peut vous aider à anticiper une évolution potentielle du marché. Un point de départ serait de regarder le tableau des prix d’un marché qui vous intéresse.