Puzzle bubbles est une réplique parfaite du jeu original portant le même nom. Le graphisme du jeu original est parfaitement reproduit, il en est de même pour la musique. Cette dernière est fascinante et date des années 94. Cet aspect rend votre expérience de jeu encore plus inédite.

Des niveaux ont été ajoutés et/ou modifiés dans la nouvelle version, et la difficulté augmente au fur et à mesure que vous évoluez. Certains niveaux comportent des astuces, celles-ci vous permettent de contourner certaines difficultés. Votre défi sera soit de trouver des astuces, soit de poursuivre le niveau avec les moyens directs mis à votre disposition. Et pour réussir cet exploit, il faudra faire preuve de rapidité.

Comment jouer puzzle bubbles ?

Les commandes sont simples, vous permettant de profiter au maximum du graphisme, du son et de tout ce que le jeu a à offrir. Sur votre ordinateur, vous déplacez le canon à bulles avec les touches fléchées du clavier. Le tir s’effectue avec la barre d’espace.

Le graphisme dans puzzle bubbles

Le graphisme représenté dans ce jeu est, comme énoncé au début de l’article, identique à celui du jeu original. On entend par là, un paysage restreint et pixelisé, un canon doré, des petites créatures vertes à proximité du canon, des boules avec des inscriptions japonaises. Bref, la totale ! Pour les anciens joueurs de jeux vidéos, puzzle bubble est une sorte de retour vers le passé, une véritable nostalgie.

Un peu d’histoire

Créé par la société Taito, Puzzle Bubbles est connu comme étant le jeu d’arcade aux multiples salles de jeu. Lors des années 80 à 90, c’était un jeu payant. Il fallait d’abord verser 50 centimes, et ensuite 1 dollar. Des tournois étaient même organisés afin de déceler le meilleur joueur. Pour remporter ce titre, il fallait posséder une qualité phare, la rapidité.