Le choix du meilleur type de Gilet pare-balle est marquant pour vous garantir une protection parfaite. Il existe différents styles, protégés contre les différentes menaces déclarées, et il est important que vous compreniez bien afin de pouvoir choisir celui qui convient à vos besoins.

Protection balistique

Les vestes les plus courantes sont les gilets pare-balles, qui donnent une protection contre le plomb. Cela indique qu’il protégera les fusils, mais selon le niveau de protection des vestes, le type de fusil auquel vous résisterez ne sera pas le même. Les gilets pare-balles sont classés selon le type de munitions pouvant être capturées. Les vestes niveau I à IIIa utilisent des matériaux souples comme le Kevlar, qui sont très rigides et peuvent ralentir les balles jusqu’à ce qu’elles s’arrêtent complètement et se coincent dans le matériau.

Protection contre les armes tranchantes

Ce genre, de beaucoup appelée gilet pare-lame, indique que ces vestes peuvent vous défendre contre les attaques de couteaux ou d’autres armes tranchantes. Ces vestes différentes par les matériaux qu’elles utilisent. Cependant, la plupart des gilets pare-balles sont aussi constitués avec du Kevlar, qui est également à l’épreuve des balles. Ces gilets protègent contre les attaques impliquant une arme tranchante, comme un couteau, une hache ou du verre brisé.

Protection contre les armes pointues

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que la protection contre les armes tranchantes est différente de la protection contre les armes pointues, et les armes telles que les aiguilles ou les tournevis, par exemple, nécessiteront l’un du deuxième type. Cependant, ce type de protection de pointe est souvent proposé en conjonction avec une protection balistique et une protection de lame. Les gilets de protection peuvent protéger contre diverses armes tranchantes, qui peuvent facilement pénétrer dans des matériaux comme la cotte de mailles ou le Kevlar. Ils ont donc besoin de couches de plastique laminé pour créer une surface dure capable d’arrêter ces types d’armes.