L’inflammation est la réponse du corps à une irritation, une infection et une blessure. L’inflammation à court terme protège le corps, tandis que l’inflammation chronique peut entraîner des douleurs et des dommages à long terme, comme dans le cas de l’arthrite.

Les médicaments anti-inflammatoires aident à combattre la douleur et l’inflammation chronique.

Cependant, ces médicaments ne sont pas sans danger pour tout le monde et peuvent être utilisés pour des complications et des effets secondaires.

Certains suppléments naturels peuvent aider à lutter contre l’inflammation, bien que tous les suppléments ne fonctionnent pas pour tous les types d’inflammation.

Dans cet article, nous décrivons certains des meilleurs anti-inflammatoires naturels les plus efficaces que les gens puissent souhaiter essayer, en fonction de la cause de leur inflammation.

1. acides gras oméga-3

Les sources d’acide gras oméga-3, qui sont abondantes dans les poissons gras comme la morue, comptent parmi les suppléments anti-inflammatoires les plus puissants.

Ces suppléments peuvent aider à combattre plusieurs types d’inflammation, y compris l’inflammation vasculaire. L’inflammation vasculaire est un facteur de risque important de maladie cardiaque et de crise cardiaque.

Dans une étude intitulée Source éprouvée de 250 personnes souffrant de discopathie dégénérative, 59% des participants ont été en mesure de remplacer l’huile de poisson par des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Le bon dosage varie avec la puissance du supplément. Certains produits se présentent sous forme de comprimés, alors que d’autres fabricants vendent des oméga-3 sous forme d’huile. Lors de l’utilisation de ces produits, les utilisateurs doivent toujours suivre les instructions fournies sur l’emballage.

Comme beaucoup de médicaments anti-inflammatoires prescrits sur ordonnance, les acides gras oméga-3 et l’huile de poisson peuvent augmenter le risque de saignement. Les personnes atteintes de troubles de la coagulation et celles prenant des anticoagulants ne doivent pas utiliser ce supplément.

2. curcumine

La curcumine, qui est un ingrédient actif du curcuma, est une plante de la famille du gingembre. Les études animales ont suggéré que cela pourrait aider à réduire l’inflammation pour accélérer la cicatrisation des plaies et même réduire le risque de cancer.

Une étude réalisée en 2011 a également révélé que la curcumine pouvait aider à réduire l’inflammation liée à des problèmes métaboliques liés à l’obésité. La curcumine a modifié plusieurs voies inflammatoires, réduisant ainsi la résistance à l’insuline, l’hyperglycémie et l’hyperlipidémie.

Une dose typique de source de curcumine est de 400 à 600 milligrammes (mg) trois fois par jour.

Bien qu’il soit sans danger de prendre de la curcumine avec de faibles doses d’AINS, des doses plus élevées peuvent augmenter le risque de saignement. La curcumine augmente également le risque de saignement chez les personnes prenant des anticoagulants et celles atteintes de troubles de la coagulation.

3. Zinc

Certaines recherches suggèrent que le zinc est un anti-inflammatoire puissant qui pourrait soutenir le système immunitaire et réduire plusieurs marqueurs de l’inflammation.
Le zinc diminuait l’inflammation et le stress oxydatif chez les personnes âgées. Le stress oxydatif déclenche l’inflammation et peut augmenter le risque de nombreuses affections, dont le cancer.

Le zinc a également réduit le taux d’infections de 66%.

Les personnes atteintes d’une carence en zinc sont plus susceptibles de souffrir d’arthrite, ce qui suggère un lien entre la carence en zinc, l’inflammation et la douleur.

La posologie quotidienne habituelle des suppléments de zinc est de 11 mg pour les hommes et de 8 mg pour les femmes. Prendre plus de 40 mg par jour peut être dangereux.

Le zinc pouvant interagir avec le calcium, les diurétiques et certains antibiotiques, il est donc important de consulter un fournisseur de soins de santé avant de prendre ce supplément.