La première étape de l’affrètement d’une location jet privé à parler directement à l’affréteur. Cela peut sembler assez évident, mais la «franchise» mérite d’être soulignée.

Plus il y a de couches de clients téléphoniques, plus les coûts potentiels et les chances que leur commande soit retardée ou mal interprétée sont importants.

Dans le cas où les clients ne peuvent pas parler directement à un directeur d’affrètement ou sont mal à l’aise de le faire, les courtiers affrétés sont le meilleur substitut. Ils ont une connaissance intime de l’industrie et peuvent ainsi aider à organiser des vols au nom de leurs clients en fonction de leurs besoins et besoins spécifiques.

Parmi les informations les plus importantes à fournir au directeur ou au courtier figurent l’heure et la date auxquelles vous souhaitez voyager ainsi que le nombre de passagers qui voyageront.

La destination est également importante et peut être une énorme opportunité d’économiser de l’argent. Les administrateurs et les courtiers d’affrètement peuvent connaître des aéroports plus proches de la destination que celui proposé par le client ou les sources suggérant cet aéroport pour eux.

Avantages spéciaux et demandes

Ensuite, il y a les avantages et les demandes susmentionnés.

Comme indiqué, ces derniers doivent tous être autorisés avant qu’un avion puisse être affrété, mais les chances que cela se produise avec les services d’affrètement, pour des raisons évoquées, sont beaucoup plus grandes qu’avec les compagnies aériennes commerciales.

Cela étant dit, plus une partie peut être spécifique à propos de ses demandes, plus elle a de chances d’être approuvée.

De plus, bon nombre de ces demandes peuvent déjà être proposées dans le cadre d’un forfait spécialisé offert par le service nolisé.

Par exemple, la restauration et les équipements spéciaux à bord sont parfois proposés dans le cadre de forfaits prédéfinis spéciaux.

Négocier le prix

Après cette première conversation avec le directeur ou le courtier, ils enverront généralement un devis à l’intéressé. Cela ne devrait pas prendre longtemps à calculer, peut-être seulement une heure ou deux.

La partie qui demande un vol affrété peut tenter de négocier les prix, bien qu’il n’y ait bien sûr aucune garantie de succès. Une fois qu’un prix a été convenu, il est généralement payé d’avance.

Enfin et surtout, même à l’ère d’Internet, l’affrètement d’avions reste un service qui, dans une certaine mesure, nécessite encore une certaine communication face à face ou par téléphone.

Étant donné la nature particulière des accords, ce degré de communication étroite est nécessaire pour s’assurer que tous les détails sont exacts avant la conclusion de l’accord.