Mappy est une application qui permet d’avoir recours au meilleur itinéraire pour un trajet. C’est un bon moyen qui permet d’anticiper les bouchons. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes ont recours à ce type d’assistance. Plus qu’un simple GPS, Mappy propose des services bien plus complexes. Pour préparer votre itinéraire avec Mappy, il vous suffit de suivre des démarches simples et faciles.

Mappy, c’est tout nouveau ?

Mappy itinéraire est un système de GPS qui existe depuis 1987. À cette époque, il a fait son apparition sur le minitel. À ce moment-là, il est encore connu sous une autre appellation : iTi. Même en ce temps, il joue déjà le rôle de cartographie. Puis, il permet également à ses utilisateurs de trouver le meilleur itinéraire par rapport à leurs destinations.

Depuis, cette application est devenue accessible à travers une connexion internet. Il est utilisable sur plusieurs appareils. Comme une tablette, un smartphone et un ordinateur portable. De cette façon, ses utilisateurs peuvent facilement déterminer leurs trajets en fonction du moyen de transport qu’ils prennent. Que ce soit en train, en bus ou en voiture.

Quels en sont ses points forts ?

Il faut déjà préciser que c’est un service entièrement gratuit. Il permet de vous offrir le meilleur itinéraire possible. Il a la capacité d’utiliser un système de visionnage ayant une vue sur un angle de 360 °. Ce qui fait qu’il peut voir au niveau des quartiers de la ville pour voir les trajets non encombrés.

C’est aussi de cette façon qu’il peut retrouver un point bien précis en fonction de vos recherches. Que ce soit un magasin, une entreprise ou un restaurant. Il peut même vous trouver un produit en particulier. Puis, vous indiquez son prix, s’il est disponible ou pas et s’il peut être commandé à l’avance.

Mappy vous propose une comparaison détaillée de la durée que peut prendre un trajet en fonction du mode de transport que vous preniez. C’est-à-dire qu’il peut indiquer le temps que peut prendre un même trajet, mais avec des moyens de transports différents : voiture, vélo, train, VTC, taxi…

Comment l’utiliser davantage ?

Actuellement, beaucoup d’usagers de la route utilisent Mappy pour trouver la station de bus ou de métro la plus proche. Chacun doit juste faire un clic sur l’icône en forme de moyen de transport sur le côté droit de la fenêtre. C’est la partie qui est destinée à la carte. Des lignes vont s’afficher en surimpression après que vous ayez effectué une action.

Pour mieux repérer un endroit ou un lieu, vous avez la possibilité de cliquer sur l’icône en forme de satellite. Ainsi, vous obtenez une vue aérienne de l’endroit que vous recherchez.

L’icône en forme de petit bonhomme vous aide à voir si une adresse est disponible à l’endroit de votre choix. Par exemple, en déplaçant le bonhomme sur un endroit de la carte, vous pouvez savoir s’il y existe une station de métro, un restaurant, une pharmacie, etc.

Sinon, pour clôturer en beauté, sachez qu’environ une dizaine de millions de personnes utilisent Mappy chaque mois. C’est une preuve que c’est la meilleure des GPS pour préparer son itinéraire.