Il y a de fortes chances qu’au moins une personne que vous connaissez ait rencontré son partenaire en faisant un rendez-vous sur cet espace de dial masculin populaire application de rencontre. Homme ou femme, peu importe ce que vous identifiez ou ce que vous aimez au lit, nous les utilisons tous. Et pourtant, la plupart des applications sont encore conçues en pensant uniquement aux hétéros. Qu’est-ce qui se passe ?

Par sa prémisse même, qui exige que la femme dans un match pour envoyer le premier message, le site suppose que ses utilisateurs sont hétéros. Et en tant que lesbienne qui a passé pas mal de temps sur des sites tels que Tinder et OkCupid, vous pouvez vous dire que les applications ne sont pas très efficaces pour éliminer les hommes qui n’ont rien à faire ici (désolé pour le passage immédiat à gauche, Scott, Todd et John, mais je ne sais pas comment vous êtes arrivés là).

Bien sûr, cela ne veut pas dire que les femmes gay doivent s’en tenir à rencontrer un nouvel intérêt amoureux dans les bars lesbiens (qui sont en train de mourir, de toute façon). En fait, certains ont rencontrés leur petite amie actuelle sur une application de rencontre, donc ils peuvent confirmer à 100% que c’est possible. Tout ce qu’il faut, c’est connaître la référence des sites de dial pour papoter et comment travailler avec eux.

On adore Internet et de grands groupes de lesbiennes inconnues nous donnent un visage de chienne anxieuse, donc les rencontres via la référence des sites de dial pour papoter semblent être une idée fabuleuse. Les rencontres en ligne n’ont rien de nouveau, et bien que certaines personnes hétérosexuelles hésitent à publier leurs annonces personnelles sur Internet par crainte d’être stigmatisées, presque toutes les lesbiennes se mettent en ligne à un moment ou à un autre pour trouver une courbe ou du moins du sexe.

Lesbienne regardant son téléphone…. peut-être une poudrière ?

Il n’y a pas de débat sur la réalité : les lesbiennes travaillent avec un bassin potentiel de fréquentations beaucoup plus restreint que celui des femmes hétérosexuelles, et (pour des raisons qu’on ne connaît pas) il y a beaucoup moins d’événements destinés aux lesbiennes que d’événements destinés aux hommes gais. Les lesbiennes sont moins visibles et les applications de rencontres leurs permettent de naviguer en toute sécurité parmi les autres filles lesbiennes. On  ne peut pas prétendre que faire un profil ne nous rend pas conscient de nous-même, mais les lesbiennes diraient qu’il vaut mieux que vous vous mettiez à l’extérieur de presque n’importe quelle façon que de rester assis à la maison, en regardant de nouveau The L Word, en attendant que Mme Parfait passe la porte à vélo.