Tout d’abord, Ethereum est un système décentralisé, ce qui signifie qu’il n’est contrôlé par aucune entité gouvernementale unique. La majorité absolue des services en ligne, des entreprises reposent sur un système de gouvernance centralisé.

Qui a développé Ethereum?

En 2012, à l’âge de 17 ans, Vitalik Buterin a été initié au Bitcoin par son père et était très intéressé par sa technologie. Vitalik a commencé à écrire pour Bitcoin Magazine et a suggéré des améliorations à la plate-forme Bitcoin. Lorsque ces améliorations n’ont pas été apportées, il a décidé de créer sa propre crypto-monnaie à la place.

Son idée était Ethereum, et elle a été mise en service en 2015. Depuis qu’il a commencé, le prix d’Ethereum a beaucoup augmenté et il a maintenant une « capitalisation boursière » de 44,7 milliards de dollars (c’est la valeur totale de toutes les devises Ethereum dans le monde aujourd’hui).

Que puis-je acheter avec Ethereum?

Contrairement à Bitcoin, Ethereum n’est pas seulement une crypto-monnaie. Ethereum est une plate-forme sur laquelle de nombreux types d’applications liées à la blockchain peuvent être construits. Lorsque les gens se réfèrent à « acheter Ethereum», ce qu’ils achètent en réalité est «Ether» ou «ETH», un jeton échangeable conçu pour alimenter l’écosystème de la blockchain Ethereum, bien qu’il puisse également être utilisé de manière similaire à une monnaie traditionnelle ( crypto et fiat).

Qu’est-ce qui rend Ethereum différent ?

Les applications basées sur Ethereum (dapps) peuvent faire des choses que les applications régulières ne peuvent pas :

  • Créer de nouveaux types d’argent et d’actifs numériques
  • Applications Web imparables et incensibles
  • Créez des organisations décentralisées, des biens ou des mondes virtuels qui sont régis collectivement

Les Dapps sur Ethereum sont des applications Web soutenues par des contrats intelligents Ethereum. Au lieu d’utiliser un serveur ou une base de données centralisés, ces applications s’appuient sur la blockchain comme backend pour la logique du programme et le stockage. Cela conduit à des applications potentiellement imparables: n’importe qui peut déployer une copie du frontend et la connecter librement au réseau public Ethereum.

C’est quoi un portefeuille Ethereum ?

Les portefeuilles Ethereum sont des applications qui vous permettent d’interagir avec votre compte Ethereum. Pensez-y comme une application bancaire sur Internet – sans la banque. Votre portefeuille ethereum vous permet de voir votre solde, d’envoyer des transactions et de vous connecter aux applications.

Ethereum est donc une application décentralisée qui fonctionne comme un réseau programmé. En utilisant cela, il n’y aura aucun risque de fraude. Ainsi Ethereum est construit et exécuté sur des contrats intelligents. Récemment, il y a eu une augmentation d’Ethereum et est l’une des crypto-monnaies prometteuses. Décrit comme un ordinateur mondial distribué pour stocker et exécuter des programmes informatiques, l’objectif est de développer une plate-forme informatique distribuée. Cela profite pleinement de toute la technologie blockchain.