Pour une si petite île, la Réunion est incroyablement diversifiée. Avec 200 microclimats à travers l’île, la végétation et le paysage changent à chaque virage. Des plages désertiques ressemblant à des îles à l’ouest, à un climat de forêt tropicale à l’intérieur, et un paysage lunaire au volcan à l’est.

Si vous vous attendez à une autre île balnéaire de type Maurice, détrompez-vous. Il y a des tas de choses à faire en dehors de votre hébergement et les visiteurs et les habitants explorent souvent du lever au coucher du soleil. Randonnée, vélo, parapente, plongée en apnée et plongée sous-marine, kayak – à peu près toutes les activités auxquelles vous pouvez penser sont vraiment proposées. Le climat est plutôt agréable toute l’année, les mois chauds et secs étant de mai à novembre et les mois chauds et humides de novembre à avril, dans cet article on vous vous dire comment se déplacer à La Réunion.

Par avion:

Des vols intérieurs sont disponibles entre l’aéroport de Roland-Garros au nord et l’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds au sud. Les opérateurs privés proposent des vols nolisés en hélicoptère et en avion sur l’île.

Par la route:

Il est préférable de se déplacer sur l’île par la route car les routes sont excellentes et les services de bus efficaces relient toute l’île de la Réunion. Les bus sont des bouées de sauvetage virtuelles du système de transport public car il n’y a pas de trains sur l’île. Le service de bus est de deux types – le premier est un service urbain opérant principalement à Saint-Denis, l’autre est la flotte de bus jaunes ou «car jaune» qui relie les principales villes. Les bus sont confortables et le service est à la fois régulier et fréquent.

Des taxis sont disponibles aux stations de taxis des centres-villes et à l’aéroport; les taxis peuvent également être loués par téléphone. Des taxis peuvent également être loués pour les voyages longue distance entre les villes. Les frais de taxi ont tendance à augmenter les jours fériés et après 22 heures du soir. Les services de taxi partagés sur les lignes de mini-bus sont une alternative moins chère, car les tarifs des taxis peuvent être élevés. Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures à La Réunion et la location de transport privé est logique car les routes sont très bien entretenues. Un permis de conduire français ou international est obligatoire mais si vous n’avez un ou bien vous ne voulez pas conduire il existe des services de VTC à la Réunion pour vos déplacements sur toute l’île. Les voyageurs plus énergiques peuvent louer des motos, des vélos et des VTT.