La phycocyanine apporte de nombreux avantages au corps humain. Mais lesquels précisément ? Et de quelle façon ?

1. Stimule votre défense immunitaire

Voilà une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont un système immunitaire faible. La substance va stimuler la production de cellules immunitaires. Vous pourrez lutter plus facilement contre les bactéries et contre les virus. Elle est si puissante qu’elle a une action antivirale, antibactérienne, et antifongique. Cela concerne tout le monde, qu’il s’agisse d’enfants, d’adultes, ou de vieillards.

La phycocyanine limite le risque d’infection. En cas d’infection, elle soutient l’organisme pour limiter les effets de la maladie et les éradiquer plus rapidement. Cela concerne notamment les maladies comme la grippe, l’herpès, la mononucléose, les coupures, etc.

2. Un effet anti-inflammatoire

La phycocyanine peut être comparée aux meilleures molécules anti-inflammatoires. Il s’agit en effet dune molécule naturelle prometteuse. Elle est traitée comme inhibitrice des enzymes pro-inflammatoires Cox-2. Vous pouvez utiliser de la phycocyanine pour gérer les phénomènes d’inflammation et les douleurs associées quand des cartilages ou articulations se dégradent.

3. La phycocyanine : un antioxydant

La phycocyanine participe à la protection cellulaire. Et ce, contre les dommages liés aux radicaux libres. Elle a donc des propriétés anti-radicalaires. Elles lui permettent d’être neuroprotectrice en agissant sur le stress oxydatif.

4. Pour de meilleures capacités de transport d’oxygène

La phycocyanine a également des répercussions sur la production des globules rouges. En effet, la molécule stimule leur production grâce à sa structure. En régulant la teneur en globules rouges du sang, le transport d’oxygène dans tout l’organisme est augmenté. C’est un avantage certain pour les sportifs, car le transport d’oxygène augmenté est particulièrement bénéfique pour les muscles.

La molécule est donc particulièrement recommandée pour les sportifs. Ils peuvent ainsi améliorer leurs performances et avoir un corps plus résistant.