Au vu et au su des composés de la spiruline, elle peut être considérée comme un complément alimentaire biologique. Elle est consommable par tout le monde, mais à diverses doses en fonction de la personne, de la masse corporelle, des dépenses énergétiques et autres facteurs.

Pour les sportifs

Si vous ne le saviez pas, la spiruline contient 70 % de protéines. Le quotidien des sportifs est marqué par plusieurs dépenses en énergie. Chaque jour, ils dépensent une grande quantité de calories pour les efforts physiques qu’ils font. Afin de combler le vide créé, ils ont besoin de consommer une grande quantité de protéines tout en évitant les graisses.

La spiruline étant l’une des plus grandes sources de protéines, elle est conseillée pour les sportifs. La dose conseillée est de 5 à 8 grammes par jour pour une dépense énergétique journalière modérée en tant que sportif. Pour compenser des dépenses intenses, la dose peut monter à 10 grammes par jour, sans passer au-dessus de la limite.

Pour les enfants

La spiruline contient beaucoup de sels minéraux et d’oligo-éléments utiles au développement des enfants. C’est un produit biologique qui peut être consommé par les enfants, mais en petite quantité pour éviter les effets indésirables. Pour les enfants, les doses sont recommandées en fonction de la masse corporelle. Entre 10 et 20 kilogrammes, l’enfant peut prendre 1,5 grammes de spiruline par jour. En dessous de ce poids, la dose descend à 1 gramme par jour.

De manière générale, la dose de spiruline ne doit pas passer la barre des 10 grammes par jour pour les adultes, peu importe la quantité d’énergie dépensée. Ce complément alimentaire peut aussi être donné aux nouveau-nés à raison de seulement 0,5 grammes par jour.