Paris est divisée en Rive Droite et Rive Gauche (au nord de la Seine et au sud de la Seine respectivement) et subdivisée en 20 quartiers ou arrondissements. Les quartiers sont numérotés et, à partir du nord de la Seine, tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela signifie que les 1er, 3e, 4e, 5e, 6e et 7e arrondissements sont les plus centraux, les plus nombreux étant plus éloignés et généralement plus résidentiels. En naviguant, la plupart des gens se référeront à l’arrondissement ou plus précisément à l’arrêt de métro le plus proche. Les noms de rues ne sont presque pas pertinents, car la majorité d’entre eux ne font que quelques pâtés de maisons ou, ce qui prête à confusion, changent de nom une fois que vous passez dans un autre quartier.

Les meilleurs hôtels de Paris pour les familles sont répartis autour du noyau central et aucun quartier n’a le monopole d’un hébergement de qualité. De même, il n’y a pas une seule zone qui soit « la meilleure » pour les visiteurs.

Paris est l’une des villes les plus faciles à se déplacer, même pour les débutants. Les visiteurs apprécient le fait que la majeure partie de la ville est accessible à pied ou facilement reliée par un réseau de métro complet et fiable. Des taxis sont facilement accessibles et il y a même un vaste réseau de vélos publics que vous pouvez utiliser.

Alors quel sont les meilleurs endroits pour séjourner à Paris

Selon wheretostay.tips le meilleur endroit pour rester à Paris en lune de miel pour les couples :

  • Le quartier le plus romantique de Paris : Montmartre

Dans les collines de Montmartre, vous vous sentirez comme dans un autre monde. Ce quartier offre des vues à couper le souffle tout en conservant un charme pittoresque et villageois. Promenez-vous dans les rues pavées ou grimpez les nombreuses collines et les escaliers pittoresques d’une région éloignée de la foule touristique. Promenez-vous le long des maisons de ville couvertes de lierre ou des vignes de l’unique vignoble parisien. Pique-niquez sur les marches du Sacré-Coureur et vous aurez l’une des vues les plus magiques de Paris.

  • Le meilleur quartier de Paris pour l’alimentation et la restauration : 11e Arrondissement

Le meilleur quartier pour les gourmets est le 11ème. Situés juste à l’extérieur des arrondissements centraux et avec des loyers moins chers, de nombreux chefs cuisiniers en herbe de la ville se sont installés dans ce quartier. En général, les prix sont plus abordables dans le 11ème où l’accent est mis sur les restaurants décontractés avec d’excellents plats plutôt que sur la haute cuisine étouffante. Vous trouverez tout ici, des nouveaux établissements étoilés Michelin aux chefs les plus branchés, en passant par les bars à vins naturels les plus branchés.

  • Le meilleur quartier de Paris pour la vie nocturne : Marais

Paris a beaucoup d’options pour la vie nocturne, c’est juste une question d’humeur. Pour faire du shopping dans les bars, dirigez-vous vers le Marais. Ici, vous trouverez un mélange varié de tout, des speakeasies secrètes aux salons de cocktail chic remplis de Parisiens branchés. Pour quelque chose d’un peu plus vivant, la région de Pigalle offre des spectacles cabarets comme le Moulin Rouge, des salles de concert avec des groupes tous les soirs et des bars de plongée du quartier qui accueillent une brochette de DJ. Si vous êtes prêt à faire le trekking jusqu’au 13ème, vous aurez un choix unique d’options.

  • Le meilleur quartier de Paris pour le tourisme : 1er Arrondissement

Pour les personnes qui ont l’intention de faire beaucoup de visites touristiques, restez dans la 1ère. La plupart des monuments les plus célèbres de Paris se trouvent dans ce quartier et vous serez bien placé pour en voir beaucoup d’autres. Dans le seul 1er arrondissement, vous pouvez visiter le Louvre, les vitraux de Sainte-Chapelle, flâner dans le jardin des Tuileries ou prendre un verre de vin dans l’un des cafés pittoresques qui bordent le jardin du Palais Royal.