Le portail électrique vous apportera plus de confort, c’est le premier avantage. Jour après jour, lorsque vous quittez la maison pour aller travailler, vous n’aurez plus besoin de sortir de la voiture, de manipuler la porte, de verrouiller la porte en position ouverte, de monter, de descendre et de fermer la porte. En plus, selon une étude, environ 76% des personnes qui possèdent un portail ou autre ouverture manuelle chez eux, oublient parfois de le refermer correctement : premièrement parce que ces systèmes sont contraignants et qu’ils nécessitent un temps de fermeture considérable, deuxièmement parce que ces systèmes ne sont pas pratiques lorsque l’on est pressé. Il y a plusieurs manières de motoriser ses systèmes d’ouvertures. Ce choix réside également dans l’alimentation : solaire ou électrique. Le choix du portail sera évidemment crucial dans la mise en place de la motorisation. Dans tous les cas, motoriser votre portail vous changera la vie, en la rendant plus simple.

Les motorisations MARENTEC

L’avantage de la marque MARANTEC est qu’elle s’adapte à tous les types de portails et de portes. Ainsi, motoriser votre portail avec MARANTEC sera facile et rapide. MARANTEC saura adapter le mécanisme à chaque porte de garage : peu importe que vous souhaitiez automatiser des portes sectionnelles, des portes basculantes, des portes basculantes non débordantes ou des portes de type « canopy », MARANTEC vous proposera des solutions rapides, sur-mesure et adaptées à vos besoins. Leurs motorisations sauront s’adapter à vos portails en PVC, en aluminium, en fer forgé et même en bois. N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations.

Grâce à la motorisation, vous pourrez bénéficier d’un confort supplémentaire. Vous ne serez plus obligé de contrôler l’ouverture et la fermeture de votre portail manuellement, mais grâce à une télécommande qui pourra le contrôler à distance. Cette télécommande, aussi appelée « émetteur » enverra un signal au récepteur de votre motorisation afin d’autoriser le contrôle de l’ouverture de votre portail ou porte de garage. Parmi tous les modèles de récepteurs de la gamme MARENTEC, nous vous présentons aujourd’hui le modèle MARANTEC D302-868 à commande digital. Ce boitier gris vous permettra de contrôler à distances tous vos systèmes de motorisation. Compatible avec la plupart des récepteurs de la gamme MARANTEC, cet émetteur simplifiera le contrôle de vos portails. Ce modèle est disponible en deux fréquences :

  • À la fréquence de 868Mhz : le modèle MARANTEC D302-868
  • À la fréquence de 433Mhz : le modèle MARANTEC D302-433.

La télécommande MARANTEC D302-868

La télécommande MARANTEC D302-868 est un émetteur durable et garanti deux ans par MARENTEC. Il pourra faire fonctionner toutes vos motorisations MARENTEC grâce à un simple appui sur ses boutons. Il est muni d’un support mural qui vous permettra de l’accrocher à vos murs pour plus de confort et de praticité. Cet émetteur n’est pas encombrant ni trop grand, puisqu’il bénéficie de dimensions intéressantes de de 72 x 17 x 39 mm, rendant sa prise en main agréable et confortable. Grâce à la programmation en autoapprentissage, vous aurez la possibilité, à partir d’une télécommande MARENTEC compatible fonctionnant à la même fréquence, de pouvoir programmer rapidement et simplement votre nouvelle télécommande MARANTEC D302-868.

Pour son alimentation, la télécommande MARANTEC D302-868 a besoin de piles de type CR2032, que vous pouvez retrouver dans tous les commerces spécialisés. Selon où vous commanderez cet émetteur, la pile de test pourra vous être offerte avec la télécommande.

Pourquoi se procurer la télécommande MARANTEC D302-868

Comme vous l’aurez compris, si vous souhaitez vous simplifier la vie grâce à vos motorisations, il faudra faire le bon choix en fonction de la marque, et en fonction du type de portail que vous choisirez. Une fois le portail et la marque choisi, il ne vous reste plus qu’à sélectionner vos accessoires. La télécommande MARANTEC D302-868 est un émetteur abordable et efficace. Il n’est ni compliqué à utiliser ni compliqué à programmer. C’est donc l’émetteur idéal si vous venez tout juste d’installer un système motorisé.