Tout d’abord, nous devons savoir ce qu’est le marketing CPA ? La forme complète du CPA est «Coût par action». Il s’agit d’une stratégie de marketing en ligne et d’un type de marketing d’affiliation, qui implique généralement les éditeurs ou les spécialistes du marketing dans la génération de prospects pour les entreprises. En échange, pour chaque point, ces entreprises leur versent un paiement. Il diffère du marketing d’affiliation typique en ce qu’il n’est pas nécessaire de faire une vente pour être payé au sein d’un réseau CPA. Le CPA est également appelé coût par acquisition (CPA). Il se concentre souvent sur les prospects plutôt que sur les ventes, mais pas entièrement.

Des exemples de CPA Affiliate Network peuvent être l’exécution de tout type d’action, telle que

  • Saisie de l’adresse e-mail du visiteur ou simplement du code postal dans un formulaire,
  • Téléchargement d’une barre d’outils, d’un logiciel ou d’un jeu,
  • Inscription à un site de rencontre,
  • Créer un compte pour un jeu en ligne,
  • Amener les visiteurs à mener des enquêtes,
  • Inscription à une newsletter, etc.

Pourquoi les spécialistes du marketing CPA sont-ils payés sans rien vendre ?

 

Oui, cette question peut vous venir à l’esprit : comment les spécialistes du marketing CPA gagnent-ils de l’argent en ligne sans rien vendre ? Si les clients n’achètent rien, pourquoi les annonceurs paient-ils les spécialistes du marketing au CPA ? En effet, en générant des prospects, les spécialistes du marketing au CPA attirent de nouveaux clients vers le site Web des annonceurs. Les nouveaux clients sont la force motrice de toute entreprise. Les annonceurs paient les spécialistes du marketing pour les prospects dans l’espoir que ces nouveaux clients achèteront quelque chose d’eux à l’avenir. Les spécialistes du marketing CPA mettent en relation des acheteurs potentiels avec diverses entreprises.

Réseaux CPA

Bien que les réseaux d’affiliation importants proposent certaines offres CPA, les réseaux CPA se spécialisent dans les campagnes au coût par action. Il existe des centaines de systèmes de ce type, et bien d’autres émergent chaque jour. Les meilleurs réseaux CPA incluent :

  1. Adsplay
  2. Awin
  3. Amazon Associates
  4. CJ Affiliate
  5. Rakuten Marketing
  6. ClickBank
  7. FlexOffers
  8. Peerfly

Combien le marketing de la CPA paye-t-il ?

Dans la méthode de paiement CPA, paiement payé pour les prospects. Habituellement, une quantité pour chaque fil varie. Selon l’offre, vous pouvez attendre de 1 à 6 $ à 6 dollars par avance. Pour une seule capture de courrier électronique, la plupart des sociétés de la CPA paient entre 4 et 25 USD. Sur d’autres marchés concurrentiels tels que le marché de l’assurance, pour les offres de couverture de vie, vous obtiendrez 22 $. S’il existe un processus de plusieurs pièces à remplir, vous pouvez vous attendre à être payé jusqu’à 150 $. Le paiement dans le marketing de la CPA dépend de la complication de l’action effectuée.