Presque tous les téléviseurs du marché se disent intelligents. Mais qu’est-ce qu’une télévision intelligente et à quel point sont-ils intelligents? Que proposent-ils et en quoi varient-ils d’une marque ou d’un modèle à l’autre?

Un smart Tv est-il vraiment meilleur qu’un appareil de streaming dédié? Qu’en est-il des problèmes de confidentialité? Et quel est le plus intelligent? Nous avons les réponses à toutes les questions les plus fréquemment posées sur les téléviseurs intelligents. Et assurez-vous de consulter nos meilleurs choix pour les meilleurs téléviseurs intelligents que vous pouvez acheter.

Qu’est-ce qu’une télévision intelligente?

Bien que les téléviseurs classiques existent depuis des décennies, ces soi-disant « téléviseurs muets » ne font qu’une chose: recevoir le signal d’une antenne de TVHD, d’un câble ou d’une autre source A / V. C’était génial lorsque vous n’êtes que des options de télévision, mais le monde connecté actuel attend quelque chose de plus intelligent.

Les téléviseurs intelligents, tout comme les smartphones et les appareils domestiques intelligents, offrent une connectivité Internet et une assistance pour une gamme d’applications. Cela ouvre un monde de nouvelles options de divertissement, du streaming vidéo sur Netflix et Hulu aux jeux, en passant par la vérification des médias sociaux et le contrôle de toute une maison de gadgets connectés, y compris des appareils compatibles avec les produits compatibles Alexa et Google Home.

Quelles entreprises fabriquent des Smart Tvs?

Pratiquement tous les grands fabricants de téléviseurs fabriquent aujourd’hui un téléviseur intelligent, avec la tendance à rendre chaque poste «intelligent». Les ensembles budgétaires de fabricants chinois tels que TCL et Hisense offrent des fonctionnalités intelligentes, notamment des services Roku intégrés. Les modèles haut de gamme offrent encore plus de fonctionnalités de navigation; Les téléviseurs de LG proposent fréquemment des commandes gestuelles qui vous permettent de pointer et d’agiter la télécommande pour contrôler un curseur à l’écran et que l’interaction vocale est devenue la norme sur les téléviseurs de toutes les grandes marques, notamment sur les téléviseurs LG, Samsung et Sony.

Hisense, LG, Panasonic, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TCL, Toshiba et Vizio figurent parmi les principaux fabricants de téléviseurs intelligents. Bien que la plupart de ces sociétés vantent leurs plateformes intelligentes comme étant les plus récentes et les meilleures, méfiez-vous des téléviseurs économiques qui ne mentionnent que vaguement les capacités de la télévision intelligente. Ces plates-formes de télévision intelligente hors marque peuvent vous laisser coincé avec une sélection d’applications limitée, des performances médiocres et des failles de sécurité inquiétantes. Reportez-vous à ce comparatif TV pour savoir quelles entreprises fabriquent ces téléviseurs et quels systèmes elles proposent.

Un téléviseur intelligent a-t-il besoin d’un décodeur ou d’internet haut débit?

Si vous souhaitez continuer à recevoir votre programmation actuelle de chaînes et utiliser les services de streaming de smart-TV, la réponse est oui: vous avez toujours besoin d’un décodeur câble ou satellite pour décrypter les stations que les opérateurs de télévision luttent pour empêcher le piratage.

Pour diffuser du contenu de Netflix ou d’Amazon Prime Video sur une télévision connectée, une connexion haut débit est nécessaire. En fait, des vitesses DSL plus faibles peuvent entraver des services vidéo tels que Netflix, bien que ces vitesses puissent suffire à la diffusion de musique en provenance de Pandora et de Spotify.