Quand j’étais au collège, j’ai fait tout mon argent de dépenses en gardant des enfants. J’ai commencé avec un travail en gardant un garçon de deux ans, et au moment où j’ai obtenu mon diplôme, j’avais six familles pour lesquelles je fais régulièrement du babysitting. Maintenant, je suis du côté opposé en tant que mère à la recherche de quelqu’un de fiable pour s’occuper de mes enfants.

Si vous allez laisser vos enfants avec une nounou, vous voulez vous assurer qu’elle est fiable et responsable. Vous ferez confiance à cette personne pour prendre soin et protéger vos enfants. La décision ne peut être prise à la légère.

Il existe un certain nombre de façons de trouver une nounou pour votre famille, ainsi que de garder votre nounou  pour aider à prendre soin de vos enfants pendant des années.

Où trouver une nounou

1. Demandez à vos amis des références

Les recommandations de bouche à oreille sont souvent les meilleures. Vos amis ont-ils une nounou qu’ils aiment et qu’ils recommanderaient? C’est la méthode la plus simple pour trouver une nounou, car vos amis peuvent se porter garants de la nounou.

Cependant, ne soyez pas surpris si cette gardienne ne peut parfois pas travailler pour vous; les renvois de bouche-à-oreille peuvent entraîner une gardienne occupée. Au collège, il n’était pas inhabituel pour moi que deux ou trois familles m’appellent pour voir si je pouvais regarder leurs enfants samedi soir.

2. Annoncez dans un journal universitaire

De nombreux étudiants recherchent des emplois flexibles à temps partiel, donc un article collégial qui mettra votre annonce sous les yeux de milliers d’étudiants est un bon point de départ. Une autre option consiste à annoncer votre emploi au bureau d’emploi du collège pour les étudiants.

3. Rechercher dans une agence à but non lucratif locale

Les grandes villes et les banlieues peuvent avoir des agences locales à but non lucratif qui vous aideront à trouver une nounou. Ils peuvent souvent vous fournir des informations sur les gardiens individuels et les personnes qui proposent des services de garde à domicile. Lorsque je cherchais une garderie pour mon fils, j’ai découvert que notre bibliothèque locale avait une brochure d’une agence à but non lucratif de la région.

4. Essayez un service en ligne

Tout comme les nombreux sites de rencontres en ligne disponibles, il existe des sites qui cherchent à faire correspondre les gardiens avec les familles.

Même si vous ne trouvez pas la gardienne via un service en ligne, effectuer une vérification des antécédents de votre candidate peut être quelque chose que vous voudrez poursuivre, surtout si vous ne l’avez pas trouvée grâce à la recommandation d’un ami.