Sorti en 2009, « Parfum Empire: la vie extraordinaire de François Coty » est le deuxième roman d’Alain Duménil. Un an à peine après la publication de son premier roman, l’homme d’affaires a ramené l’expérience à travers la biographie de François Coty. Ce roman raconte que le personnage principal est parti parce qu’elle voulait être millionnaire. Mais la chance n’était pas avec elle, car la joie dont elle rêvait se transformera en tristesse et peine. Alors qu’il était l’homme le plus riche de France, François Coty mourrait seul et serait détruit.

Alain Duménil est un homme d’affaires avec une capacité d’écriture spécifique. Son ardeur pour la littérature a donné naissance à trois romans très passionnants. La fête royale /Parfum d’empire : la vie extraordinaire de François Coty/Rue Bassano.

La création du prix Duménil

Alain Duménil poursuit ses expériences en soutenant financièrement les sponsors. En créant un prix littéraire à son nom. En 2007, le Prix Domainel voit le jour et vise à satisfaire les œuvres de l’auteur français. Le prix est donné chaque année, en juin et concerne des œuvres publiées entre janvier et avril de la même année. L’écrivain qui a reçu cet ouvrage reçoit également une subvention de 60 mille euros.

C’est aussi qu’en 2007, lors de sa première édition, tenue à hôtel Montalembert, le prix Duménil a été décerné à Anne Wiazemsky et Philippe Sollers. Elle a reçu le premier prix pour son récit autobiographique « Une année studieuse » et le second pour son livre « L’éclaircie », tous deux éditions Gallimard.

Ensuite, le prix Domainel sera donné à Jérôme Garcin pour son livre «Son Excellence, Sir Moon Ami», publié en 2008. En 2009, Charles Danzig a reçu le prix «Encyclopédie capricieuse de tout et rien». En 2010, Franz-Olivier Giesbert a reçu le prix Duménil pour « Un très grand amour ». Patrick Besson a reçu ce prix en 2011 pour son œuvre « Come Baby » aux éditions Mille et Une Nuits.