À la fin de son parcours à HEC en 1975, Alain Dumenil a pris la fonction de directeur, Cette situation est due à la mort subite de son père. C’était sans aucun doute un homme intelligent, car en 1985 il n’a pas repris l’entreprise, mais a transféré la direction à l’expert financier, Jack Letteret.

Alain Domenell a réussi dans tous les domaines dans lesquels il a décidé d’investir. Homme d’affaires talentueux avec une volonté indéniable d’explorer de nouveaux mondes, il est sans aucun doute l’un des meilleurs dirigeants français de ces dernières décennies.

Luxe: un autre secteur dans lequel Alain Dumenil investit

Lorsqu’il a trouvé le succès dans le secteur immobilier, il s’est lancé dans une nouvelle expérimentation avec un objectif clair et ambitieux : offrir une vision plus large aux petites entreprises qui se spécialisent dans le luxe, mais qui ont une grande difficulté à s’implanter et de résister aux trois géants de l’industrie LVMH, Hermès et PPR.

En 2002, l’homme d’affaires rejoint le groupe Alliance designers, en rachetant plusieurs marques de René Mancini et toute la stratégie est de construire un groupe intermédiaire dédié uniquement aux femmes de 40 à 50 ans.

Avec l’équipe Alliance Designers,  Alain Dumenil achètera non seulement des marques de luxe, mais créera également de nouvelles marques comme Stéphane Kélian ou Louis Féraud.