Une FRISE LIGNE EAU permet de retenir ou de sceller l’eau dans une piscine enterrée ou hors-sol. Elle peut également protéger les parois et le fond de la piscine. Les frises de piscine sont disponibles en différentes épaisseurs et sont fabriquées en vinyle ou en matériaux synthétiques. Elles sont vendues dans des couleurs sombres et claires et dans différents motifs. Le choix de la couleur du frise de piscine dépend de plusieurs facteurs.

Chaleur

Les couleurs foncées absorbent mieux la chaleur que les couleurs claires. Lorsque le soleil projette sa lumière ultraviolette sur une frise de piscine foncée, celui-ci peut absorber et diffuser de la chaleur dans l’eau environnante. Une frise de piscine plus claire peut refléter la chaleur ou le rayonnement. Cela peut entraîner une perte de l’énergie offerte par le soleil et une température plus froide de l’eau de la piscine.

Imperfections

Une couleur claire montre plus d’imperfections dans une frise de piscine qu’une couleur plus foncée, ce qui rend la saleté, les éraflures et les marques sur la frise de piscine plus facilement visibles. L’eau peut également amplifier cet effet. Une frise de piscine plus foncée cache mieux ces imperfections, qui sont donc moins visibles pour les clients.

Affichage

Les particuliers peuvent choisir une frise de piscine claire ou foncée pour des raisons de présentation. Une frise de piscine claire peut créer une ambiance de plage ou tropicale avec une eau claire. Une frise de piscine foncée peut donner l’impression d’une eau plus profonde, comme dans un lac ou un océan. Une frise de piscine de couleur noire peut rendre le fond de la piscine difficile à voir et associer une plus grande profondeur.

Économies d’énergie

Une frise de piscine foncée peut permettre de réaliser des économies d’énergie par rapport à une frise de piscine claire. Comme indiqué précédemment, une frise de piscine foncée absorbe davantage la chaleur du soleil, ce qui peut augmenter la température de l’eau de la piscine. C’est un avantage lorsque la piscine est utilisée pendant les mois d’hiver. Une pompe à chaleur alimentée par l’électricité de la maison doit fonctionner moins souvent avec une frise de piscine foncée, ce qui permet d’économiser sur les coûts d’électricité.