L’isolation rend l’habitation étanche à l’air et booste la ventilation. La qualité d’isolement d’un habitat est à définir grâce à une expertise thermique. Les solutions les plus convenables sont alors proposées pour plus de performance. En cas de nouvelle construction, les parois doivent être isolées et au cas où il s’agirait d’une rénovation, l’isolation des combles doit être priorisée. Petit tour d’horizon sur l’isolation !

L’isolation phonique

La mise en place d’une isolation phonique est indispensable. Elle doit faire partie intégrante du projet de la construction. Cette stratégie permettra de réduire ou de supprimer la portée des bruits intérieurs ou extérieurs à l’intérieur de votre habitation. Elle est donc bien pensée.

L’isolation thermique

L’isolation thermique est idéale et vise à réduire les transferts de chaleur entre deux environnements n’ayant pas les mêmes températures. En hiver, cette technique permet de conserver la chaleur à l’intérieur de la maison et permet la conservation de la fraicheur en été.

Les matériaux utilisés pour l’isolation thermique

Une multitude d’isolants est disponible sur le marché. Qu’il s’agisse de l’extérieur ou de l’intérieur de la maison, vous en aurez à votre convenance. Découvrez entre autres, les différents types d’isolant pour votre maison :

La laine de mouton

La laine de mouton est faite à base des matières premières de haute qualité. Ce produit isolant intervient dans l’isolation thermique.

Le lin

Le lin est un isolant 100 % naturel pour l’isolation de votre maison au naturel. Si vous recherchez un produit écologique, il est parfait et comblera vos attentes. Il est issu des fibres de végétaux.

Le liège

Pour une isolation thermique et phonique, le liège est conseillé. Ce matériau naturel sain est d’une performance inégalée.

Les fibres de bois

Les fibres de bois sont indiquées pour une isolation thermique optimale. Elles limitent les gaspillages d’énergie et les émissions des gaz à effet de serre.

L’isolation est la solution optimale pour protéger votre pièce contre la chaleur, les bruits et le froid. Elle limite les transferts de chaleur entre un environnement chaud et un environnement froid.