Les soins holistiques visent à traiter la maladie d’un patient sur différents angles. En se basant sur le principe de l’holisme, la thérapie ne sera pas seulement axée à la prescription d’un produit médicamenteux comme dans la médecine classique. L’approche consiste à considérer l’être humain dans sa globalité. La méthode peut être appliquée dans le domaine de la beauté. Découvrez les explications.

Qu’est-ce que la thérapie holistique ?


Le terme holistique est tiré du grec ‘’holos’’. Dans la langue, il signifie littéralement ‘’tout’’. La technique médicale soigne le problème de santé et tous les facteurs de cause de l’affection. Cela passe par une analyse approfondie de chaque composant du corps. Elles sont indissociables. Dans cette optique, il faut comprendre les éléments suivants :


• Le physique
• Le mental
• L’esprit
• L’énergie
• Les émotions
• L’environnement
• Le socioculturel


L’approche thérapeutique était déjà utilisée dans différentes disciplines ancestrales. On évoquera la médecine ayurvédique ou la médecine chinoise. Concrètement, un problème de santé est lié à d’autres origines que le symptôme proprement dit tel que la perturbation de l’esprit. Un trouble peut encore survenir lors d’un souci émotionnel.

La thérapie holistique dans les soins du visage


Les soins holistiques prennent à la fois en compte la psychique et la physique. Les méthodes sont moins évasives que les opérations esthétiques. Les soins permettent un rajeunissement de la peau. La technique préconise l’usage d’appareils particuliers ou les mains. Il faut par exemple mentionner les aiguilles dans le cadre de l’acupuncture, pierres chaudes et froides ainsi que le massage manuel. Après l’intervention d’un expert, l’épiderme recouvre son éclat. Vous pouvez aussi utiliser la technique pour éliminer des imperfections au niveau du visage. La pratique aidera à enlever les rides et ridules. De plus, elle est adaptée pour lancer un détox.

Les soins disponibles


Plusieurs méthodes existent pour garantir la santé du minois. Elles peuvent être manuelles, magnétiques, sensorielles ou ancestrales. En fonction de la spécialité du praticien, il est possible d’alléguer divers métiers.

Le massage facial fait partie des derniers procédés en vogue. Il est réalisé auprès d’un facialiste. Le professionnel utilise ses doigts pour décongestionner les lymphes. Le drainage a pour objectif de retirer les toxines accumulées sur la figure. Il est également employé afin de relancer la microcirculation. Après la séance, vous aurez un teint vif. Pour ce faire, les spécialistes toucheront les zones où se trouvent les muscles du visage. La technique est encore connue avec le mot japonais Kobido. Il est considéré comme une recette de lifting. Il sera envisagé en présence d’une peau terne.

De son côté, l’acupuncture appartient à la catégorie des techniques ancestrales. D’après la science médicinale chinoise, les méridiens servent à ramener les flux d’énergie dans l’ensemble du corps. Grâce à des aiguilles prédisposées avec intelligence, le praticien parvient à fluidifier la circulation énergétique en véhiculant des soins sur ces points de passage. Les effets d’un blocage et d’un dérèglement énergétiques sont abondants. Ils sont responsables de l’apparition d’acné ou de tâches. Ils vont disparaître après les sessions de soins.

Comment avoir une belle peau ?


Dans le concept de la thérapie holistique, les substances cosmétiques sont insuffisantes pour disposer d’une peau parfaite. L’individu devrait d’autant travailler ses émotions et son état d’esprit. Les soins impliquent également un changement de mode de vie.

A cet égard, le corps doit être hydraté. Vous devriez ingurgiter des alimentations saines. Elles emmèneront des nutritions spécifiques à l’organisme. Les denrées à privilégier seront riches en vitamine C. L’élément est responsable de la formation du collagène. La vitamine A offre des soins à l’intérieur et à l’extérieur de la peau.

Vous éviterez de dormir tard la nuit. La fatigue produit des cernes. Enfin, vous saurez que l’excès de stress conduit à l’éclosion de bouton. Il est ainsi recommandé de vivre dans un environnement apaisé.