Lorsque votre voiture subit des dommages mécaniques, il n’y a rien de pire que de se demander si le mécanique a effectivement effectué les réparations qui ont été annoncées. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que votre véhicule bénéficie du temps nécessaire pour le service après-vente.

Conservez les anciennes pièces de votre voiture

Si vous craignez de devoir payer pour des pièces qui n’ont jamais été installées et si vous n’avez jamais eu à effectuer de travaux, nous vous demanderons de récupérer vos anciennes pièces. Dites simplement au garagiste de mettre la pièce qu’elle a remplacée dans la boîte contenant la nouvelle pièce. De cette façon, vous pourrez voir que la pièce de rechange appropriée a été commandée et installée.

Faire en sorte que la mécanique vous montre tous

Dans certains cas, vous voudrez peut-être aller au-delà du simple fait que le garagiste remplace les pièces, surtout s’il est difficile de savoir si l’ancien composant est réellement brisé ou usé. Le crissement des freins, par exemple, ne signifie pas nécessairement que vos plaquettes de frein doivent être remplacées; parfois des rotors ou des ressorts usés peuvent en être la cause. Alors, vous voudrez peut-être demander à voir les plaquettes de frein pour vous-même – alors qu’elles sont encore sur votre voiture – pour vous assurer qu’elles sont réellement portées avant de les faire remplacer. Il peut également être difficile de remarquer l’usure de certains composants, tels que les éléments de direction et de suspension avant. Demandez donc à votre mécanicien de vous expliquer pourquoi il doit être remplacé.

Vous demande Extra Services

Les magasins offrant un entretien de routine rapide peuvent être beaucoup plus pratiques que de se rendre chez le concessionnaire, mais s’ils commencent à recommander des services supplémentaires, il peut être sage de regarder ce qu’ils font pour votre voiture, au lieu de lire ce magazine obsolète dans l’attente. pièce. Regardez pour voir si le filtre à air encrassé indique que vous êtes sorti de votre voiture, et soyez attentif au moment où votre manuel du propriétaire appelle à un entretien programmé afin d’éviter tout travail supplémentaire il est nécessaire. pour cela, vous devez trouver un mécanicien certifié comme Mecagoo que nous vous recommandons car ses tarifs sont fixes et transparents.

Vérifiez vos connexions

Votre voiture n’ira nulle part si sa batterie est morte, et si un technicien vous dit qu’il est temps de le remplacer, placez votre tête sous le capot après l’entretien. Examinez particulièrement les bornes de la batterie pour vous assurer qu’elles sont propres. Si vous voyez de la rouille ou de la corrosion sur les tôles métalliques de la batterie, il y a de fortes chances que vous soyez facturé pour une batterie qui n’a jamais été installée.

Testez votre voiture

Si vous venez de remettre de l’argent durement gagné pour l’alignement des roues, vous devez vous mettre en route le plus vite possible pour vérifier que votre voiture roule comme elle le devrait. Si votre voiture tire sur le côté ou si le volant tremble entre vos mains à la vitesse de l’autoroute, vous voudrez peut-être retourner au magasin pour qu’ils puissent régler le problème.