Faire appel à un service de portage salarial permet aux travailleurs indépendants de bénéficier les avantages du salariat. En ce qui concerne le portage salarial en Chine, le service proposé par les professionnels permet d’obtenir un permis de travail chinois. Entre autres, c’est un service qui profite à l’employeur et à l’employé. Découvrez les informations importantes sur ce sujet.

Que propose un service de portage salarial ?

Les services proposés par un prestataire de portage salarial consistent à offrir un parrainage en matière de soutien administratif et juridique. C’est un service qui s’occupe du paiement des salariés de l’entreprise cliente. Entre autres, le porté qui est aussi le salarié passe par le service de portage salarial pour la signature de son contrat de travail.

En bref, l’entreprise cliente passe par un prestataire pour gérer ses employés. La solution de portage salariale permet aux diverses entreprises de faciliter la gestion de leur personnel. En ce qui concerne le service délocalisé notamment le portage salarial en Chine, le prestataire fait en sorte de développer les affaires de son client dans la localité.

Dans tous les cas, les solutions sont conçues pour permettre à l’entreprise client de ne pas se soucier de plusieurs démarches administratives. Ainsi, l’employeur peut se focaliser seulement sur ses activités principales et laisser à une autre société la gérance de ses salariés.

Le portage salarial en Chine n’est avantageux que pour la création d’une société

Pour les entreprises qui veulent s’implanter en Chine, il n’est pas toujours nécessaire de créer une filiale sur place. Un service de portage salarial peut faire le travail d’intermédiaire entre le client et les employés qui vont être délocalisés en Chine. Toutes les démarches administratives, juridiques et bien d’autres encore seront à la charge du prestataire. Le permis de travail chinois est également délivré par l’entreprise de portage salarial en Chine.

Les profils pouvant bénéficier du portage salarial en Chine

Tout comme le système de portage salarial partout dans le monde, celui de la Chine est bénéfique aux freelances, aux jeunes diplômés, aux créateurs et porteurs de projets, mais également aux retraités. Il reste évident que ces profils disposent d’une qualification ou d’une expertise dans un domaine bien défini. Sans cela, le portage salarial ne pourrait pas avoir lieu.

Il est tout aussi important de savoir que les démarches juridiques et toutes les procédures relatives aux ressources humaines sont endossées par la société qui effectue le portage salarial. Toutefois, ces prestations peuvent différer d’une ville à une autre en Chine. Le porté devra s’en informer avant de choisir l’endroit où il va habiter durant son aventure en Chine.

Garder ses avantages tout en étant indépendant

Vous l’aurez compris, le portage salarial en Chine vous permet de bénéficier des privilèges des salariés tout en étant indépendant. Vous aurez alors droit aux couvertures sociales, au même statut que vos collaborateurs tout en étant libre de travailler aux heures que vous souhaitez. Cette pratique est d’autant plus en vogue après l’ouverture du marché du travail à l’international. En plus, cela vous permet de changer de pays autant que vous le souhaitez.