Mon enfant est-il prêt à faire de la trottinette?

Les enfants ont des habiletés motrices différentes à tout âge. La capacité physique est donc un meilleur prédicteur que l’âge ou la taille physique pour déterminer si un enfant est prêt. En règle générale, tout enfant capable de marcher avec un pied stable serait capable de conduire un trottinette. Cela signifie qu’ils peuvent commencer entre 2 et 3 ans.

Comme tout entraîneur sportif vous le dira, il est possible de commencer le plus tôt possible.

Si votre enfant est à l’école primaire et ne peut pas faire de trottinette (ou de vélo), il est juste un peu en retard dans le développement des habiletés motrices. N’oubliez pas qu’il est possible que de nombreux enfants réussissent la planche à roulettes ou la planche à roulettes à partir de 5 ans. Conduire une trottinette nécessite beaucoup moins de motricité.

En bref, tout enfant de plus de 2 ou 3 ans peut généralement commencer à faire de la trottinette. Bien sûr, un enfant plus jeune / plus petit démarrera probablement un trottinette plus facile à manipuler par rapport à un enfant plus âgé / plus grand, mais nous en parlerons plus tard.

Dois-je me procurer un trottinette à deux ou trois roues?

Au-delà des capacités physiques, c’est la décision qui a le plus grand impact sur le fait que l’enfant puisse conduire en toute sécurité ou avec succès un trottinette.

Tout d’abord, définissons ce qu’est un trottinette 3 roues. Il y a 3 types

1. Deux roues avant, une roue arrière, avec direction du type incliné

Il s’agit du type le plus courant de trottinette à trois roues et sera le principal type de trottinette à trois roues dans cette discussion.

Ce type de trottinette est plus facile à conduire pour les très jeunes coureurs, comme les tout-petits, car ils effectuent la moitié du travail d’équilibrage. À l’avenir, le trottinette est auto-équilibré. Comme le suggère la description, dans les virages, le coureur se penche dans la direction du virage pour diriger le trottinette. Si vous ne parvenez toujours pas à visualiser le fonctionnement du maigre, consultez cette vidéo.

2. Deux roues avant, une roue arrière, avec direction à bicyclette

Tout comme un tricycle mais d’avant en arrière. Ce type de trottinette ne nécessite aucune habileté d’équilibrage. Cela les rend parfaits comme premier trottinette pour un bambin de deux ans, par exemple. Il n’ya pratiquement aucun avantage en termes d’amélioration de l’équilibre moteur pour conduire ce type de trottinette. Mais le pousser encore travaille les muscles de la jambe et du mollet.

3. Une roue avant, deux roues arrière, avec direction à bicyclette

ce type de trottinette à 3 roues sont excellents pour les enfants qui ont besoin de confiance pour se sentir équilibrés et stables sur un trottinette. Un trottinette à 3 roues fait ce travail incroyablement bien car ils se tiennent debout.