Pour la gestion de la Relation Client, les logiciels CRM sont devenus indispensables pour de nombreuses entreprises. Cependant, les bienfaits tirés d’un tel outil ne se limitent pas simplement aux entreprises, même les maisons de retraite et autres établissements hospitaliers en profitent aujourd’hui. Découvrez 4 avantages à tirer d’un CRM EHPAD pour la gestion de l’établissement.

 Facilitez la gestion de l’EHPAD avec un logiciel CRM

La gestion d’un EHPAD, d’une Résidence de Services Seniors ou d’une maison de retraite est loin d’être une chose simple. Ainsi, recourez à un logiciel dont le but est de faciliter ladite gestion sur différents points. De ce fait, avec un CRM, toutes les données de l’EHPAD sont intégrées automatiquement, compilées, stockées, classées, sécurisées et mises à jour en temps réel. Cela évite de devoir ressaisir tout le temps des données dans le volet administratif. De même, avec le CRM EHPAD, la relance des factures est grandement simplifiée. Avec un tel outil, vous avez un gain de temps considérable et une traçabilité totale qui facilite la gestion de la trésorerie.

Centralisez la gestion avec un CRM EHPAD

Si le CRM est de plus en plus utilisé pour gérer un EHPAD, c’est parce qu’il permet de centraliser la gestion. En effet, il faut dire que les besoins de ces établissements sont généralement nombreux, et le personnel est tenu d’effectuer des tâches administratives comme la facturation ehpad, des soins médicaux ainsi que la communication. De ce fait, un CRM vous offre des fonctionnalités qui permettent entre autres de créer les contrats de résidence, faire le suivi de chaque résident, attribuer et suivre le travail de chaque membre du personnel. Grâce à une interface unique et accessible aux intervenants, le suivi du personnel, mais aussi des patients en temps réel offre un excellent pilotage de l’EHPAD.

Obtenez une mise à jour des réglementations et nouveautés

Au sein d’un EHPAD, la gestion est soumise à de nombreuses réglementations que chaque établissement est tenu de respecter au quotidien. De ce fait, aussi bien dans les démarches administratives que tout autre volet de gestion de l’EHPAD, vous devez tout mettre en œuvre pour respecter les normes en vigueur. De même, avec un CRM d’EHPAD, vous pourrez être à jour vis-à-vis des dernières technologies et pratiques de gestion de la relation client. Il est ainsi possible pour les médecins ou les pharmaciens de consulter à distance et à tout moment les dossiers de leurs patients.

Optez pour un outil adapté aux besoins de l’EHPAD

L’autre avantage du CRM d’EHPAD est sans aucun doute la possibilité de personnaliser l’outil pour qu’il réponde aux besoins spécifiques de l’entreprise. Certains logiciels intègrent donc plusieurs modules avec chacun une fonctionnalité spécifique. Vous êtes ainsi libre d’acquérir le logiciel CRM disposant seulement des modules dont vous avez besoin. Il existe ainsi des logiciels qui proposent différents modules que vous pourrez greffer selon l’organisation de l’EHPAD. De ce fait, les avantages à tirer du CRM d’EHPAD sont nombreux et surtout très significatifs pour une meilleure gestion de votre établissement.