Il existe de nombreuses façons d’éliminer les points noirs. L’un des moyens les plus récents est d’utiliser un aspirateur à pores, également connu sous le nom d’aspirateur de points noirs.

Qu’est-ce qu’un aspirateur à points noirs?

Un aspirateur de points noirs est un petit aspirateur positionné sur un point noir. Sa légère aspiration extrait l’huile et la peau morte des pores.

Certains aspirateurs à points noirs sont des appareils professionnels approuvés que des techniciens expérimentés utilisent. Certains sont également des unités de bricolage bon marché.

Les points noirs sont des pores obstrués par l’huile et les cellules mortes de la peau. Le sabot est oxydé par l’air, le rendant sombre. Ils sont aussi appelés comédons ouverts. (Les Whiteheads sont des comédons fermés.)

Les aspirateurs à points noirs fonctionnent-ils vraiment?

Les aspirateurs de pores peuvent aider à éliminer les points noirs. L’exfoliation et la pénétration des pores pour assouplir les pores et aider le travail sous vide pourraient inclure:

  • vapeur
  • acide glycolique
  • acide salicylique

Y a-t-il des risques à considérer?

L’utilisation de la bonne quantité d’aspiration pour votre peau particulière est d’une importance cruciale. Des ecchymoses peuvent résulter d’une aspiration excessive.

Une aspiration excessive peut également entraîner des télangiectasies. Les télangiectasies, également connues sous le nom de veines d’araignée, se caractérisent par de petits vaisseaux sanguins cassés ou dilatés près de la surface de la peau.

Les aspirateurs de points noirs pour l’élimination des points noirs semblent être plus efficaces lorsque les points noirs ont été desserrés, en particulier avec:

  • acide glycolique
  • vapeur
  • acide salicylique

Si vous utilisez un aspirateur à points noirs, veillez à utiliser le niveau d’aspiration approprié pour éviter les ecchymoses et les télangiectasies. Parlez avec votre dermatologue avant d’être traité ou d’auto-traitement avec un aspirateur à points noirs.